Jump to content

Avoir différents transporteur par produit

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite sur ma boutique élargir mon catalogue. De ce fait, je souhaite utiliser le dropshipping seulement sur certains produits.

En fait actuellement je propose Colissimo sur tous mes articles mais ce que je veux ce serait que Colissimo n'apparaisse pas sur une de mes catégories afin de ne proposer que la livraison par mes fournisseurs (dropshipping).

Est-ce possible et si oui comment faire ?

Merci.

Je débute donc ma réponse ne sera peut-être pas celle attendue mais je sais combien il peut être frustrant de ne pas avoir de réponse...

Si vous êtes en version 1.5, dans "produits", pour chacun de vos produits vous pouvez cliquer sur l'onglet transport et sélectionner le/les transporteur(s) que vous souhaitez pour ce produit. Faites cela pour chaque produit concerné. (c'est ce que j'ai fait et cela semble fonctionner).

En espérant avoir contribué un peu à vous aider

en jouant avec les poids par exemple.

C'est ce que j'ai fait.

Configurez les transporteurs pour que colissimo ne soit selectionnable que jusqu'à X kgs, et votre transporteur préféré lui bien au-dessus.

Et dans les fiches articles des produits concernés vous rentrez un poids supérieur à cette limite dans la case concernée.

J'utilise actuellement sur ma 1.4.9.0 le module Transporteurs par tailles v1.0.1.

Cela désactive certains ou tout les transporteur en fonction de la taille (pour ma part, c'est de l'ordre de la tonne pour exclure les autres articles). Ca marche très bien. Pour ma catégorie "covering" je n'ai pas de frais de port car j'y ai affecté un transporteur "pas de frais de port pour ...."