jerome.dupuis Posted November 21, 2012 Share Posted November 21, 2012 Bonjour à tous, Je viens vers vous car je n'arrive pas à résoudre un problème. Avant de vous l'expliquer, je tiens à vous prévenir que j'ai fais des recherches sur les forums, d'autres personnes ont eu le cas mais les solutions proposés ne m'aident pas. Version prestashop: 1.5.2 1. Lorsque je m'inscris ou lors que je valide une commande, un formulaire apparaît afin de fournir les informations comme l'adresse postal, le numéro de Téléphone. Je remplis bien les champs requis mais lorsque je valide le formulaire, "Country ID is required". Bon ok, j'ai oublié un champ mais... Où est-il ?! J'ai reuplaodé les fichiers originaux de prestashop (1.5.2) et le problème est toujours présent... Je désespère. Je tiens à préciser également que mise à part le Japon, les autres pays sont désactivé. Et J'ai déjà modifié les informations du Pays en question, sans résultat. firstname lastname company vat_number address1 address2 postcode city Country phone De plus, j'en profite pour poster une autre question. Dans la liste des produits sélectionnés (index.php?controller=order), lorsque je click sur "+" ou "-", un message d'erreur, en popup javascript, s'affiche... Avez-vous ce problème ? En vous remerciant d'avance pour votre réponse, Bien à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
part Posted December 11, 2012 Share Posted December 11, 2012 Bonjour à tous, Je viens vers vous car je n'arrive pas à résoudre un problème. Avant de vous l'expliquer, je tiens à vous prévenir que j'ai fais des recherches sur les forums, d'autres personnes ont eu le cas mais les solutions proposés ne m'aident pas. Version prestashop: 1.5.2 1. Lorsque je m'inscris ou lors que je valide une commande, un formulaire apparaît afin de fournir les informations comme l'adresse postal, le numéro de Téléphone. Je remplis bien les champs requis mais lorsque je valide le formulaire, "Country ID is required". Bon ok, j'ai oublié un champ mais... Où est-il ?! J'ai reuplaodé les fichiers originaux de prestashop (1.5.2) et le problème est toujours présent... Je désespère. Je tiens à préciser également que mise à part le Japon, les autres pays sont désactivé. Et J'ai déjà modifié les informations du Pays en question, sans résultat. De plus, j'en profite pour poster une autre question. Dans la liste des produits sélectionnés (index.php?controller=order), lorsque je click sur "+" ou "-", un message d'erreur, en popup javascript, s'affiche... Avez-vous ce problème ? En vous remerciant d'avance pour votre réponse, Bien à vous Bonjour J'ai exactement le même problème. Est-ce que quelqu'un a déja résolu ce bug ? Merci d'avance à tous ceux qui peuvent m'aider ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
part Posted December 11, 2012 Share Posted December 11, 2012 Bonjour, Comme je le disais plus haut j'ai exactement le même problème " impossible de valider une inscription car j'ai l'erreur ID pays requis ". Dans le format de l'adresse du pays j'ai " country? " alors que cela devrait être " country:name ". J'ai beau le changer, cela se remet en " country? " Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci d'avance Pascal Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome.dupuis Posted December 12, 2012 Author Share Posted December 12, 2012 Le problème n'est toujours pas résolu à ce que je sache. Par contre, je le contourne : http://www.prestashop.com/forums/topic/206283-country-address/page__p__1017528#entry1017528 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts