Jump to content

Formulaire + problème avec le pays

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je n'arrive pas à résoudre un problème.

Avant de vous l'expliquer, je tiens à vous prévenir que j'ai fais des recherches sur les forums, d'autres personnes ont eu le cas mais les solutions proposés ne m'aident pas.

Version prestashop: 1.5.2

1. Lorsque je m'inscris ou lors que je valide une commande, un formulaire apparaît afin de fournir les informations comme l'adresse postal, le numéro de Téléphone. Je remplis bien les champs requis mais lorsque je valide le formulaire, "Country ID is required". Bon ok, j'ai oublié un champ mais... Où est-il ?!

J'ai reuplaodé les fichiers originaux de prestashop (1.5.2) et le problème est toujours présent... Je désespère.

Je tiens à préciser également que mise à part le Japon, les autres pays sont désactivé.

Et J'ai déjà modifié les informations du Pays en question, sans résultat.

firstname lastname

company

vat_number

address1

address2

postcode city

Country

phone

De plus, j'en profite pour poster une autre question.

Dans la liste des produits sélectionnés (index.php?controller=order), lorsque je click sur "+" ou "-", un message d'erreur, en popup javascript, s'affiche... Avez-vous ce problème ?

En vous remerciant d'avance pour votre réponse,

Bien à vous

• 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je n'arrive pas à résoudre un problème.

Avant de vous l'expliquer, je tiens à vous prévenir que j'ai fais des recherches sur les forums, d'autres personnes ont eu le cas mais les solutions proposés ne m'aident pas.

Version prestashop: 1.5.2

1. Lorsque je m'inscris ou lors que je valide une commande, un formulaire apparaît afin de fournir les informations comme l'adresse postal, le numéro de Téléphone. Je remplis bien les champs requis mais lorsque je valide le formulaire, "Country ID is required". Bon ok, j'ai oublié un champ mais... Où est-il ?!

J'ai reuplaodé les fichiers originaux de prestashop (1.5.2) et le problème est toujours présent... Je désespère.

Je tiens à préciser également que mise à part le Japon, les autres pays sont désactivé.

Et J'ai déjà modifié les informations du Pays en question, sans résultat.

De plus, j'en profite pour poster une autre question.

Dans la liste des produits sélectionnés (index.php?controller=order), lorsque je click sur "+" ou "-", un message d'erreur, en popup javascript, s'affiche... Avez-vous ce problème ?

En vous remerciant d'avance pour votre réponse,

Bien à vous

Bonjour

J'ai exactement le même problème. Est-ce que quelqu'un a déja résolu ce bug ?

Merci d'avance à tous ceux qui peuvent m'aider !

Bonjour,

Comme je le disais plus haut j'ai exactement le même problème " impossible de valider une inscription car j'ai l'erreur ID pays requis ".

Dans le format de l'adresse du pays j'ai " country? " alors que cela devrait être " country:name ".

J'ai beau le changer, cela se remet en " country? "

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance

Pascal