yonis2013 Posted November 20, 2012 Share Posted November 20, 2012 Bonjour, Je recherche a ne pas indexé certaines de mes pages. Apres recherches, je n'ai rien trouvé de concluant et souhaite avoir des conseils sur une solution. L'objectif est de na pas intervenir sur le robots.txt, ni webmt. Travaillez vous avec avec un ajout de méta noindex ? ( de quelle maniere ) Rajouter cette formule dans le header.tpl Merci de votre aide. {if $page_name=='order'} <meta name="robots" content="noindex,nofollow" /> {elseif $page_name=='new-products'} <meta name="robots" content="noindex,nofollow" /> {/if} Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted November 21, 2012 Share Posted November 21, 2012 Bonjour, Une piste : http://www.prestarocket.com/blog/referencement-prestashop-optimisations-techniques-seo/ V++ Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
yonis2013 Posted November 21, 2012 Author Share Posted November 21, 2012 Salut Atch, Merci pour ta réponse, hélas c'est pas suffisant. Le gros Ic c'est les pages commandes Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckm1000 Posted November 21, 2012 Share Posted November 21, 2012 Je vous conseille d'utiliser le fichier .htaccess pour bloquer certaines pages et le fichier robots.txt La balise noindex n'est pas la panacée. Même si Google ne la met pas sur son index, il peut parfaitement décider de la visiter, de suivre les liens... Link to comment Share on other sites More sharing options...
yonis2013 Posted November 21, 2012 Author Share Posted November 21, 2012 Franck, Je te répondrai exactement la meme chose pour le robots.txt google. Sur le Htaccess tu geres comment ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckm1000 Posted November 21, 2012 Share Posted November 21, 2012 (edited) Je pense que le robots.txt il n'y va pas du tout. Edited November 21, 2012 by franckm1000 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
yonis2013 Posted November 22, 2012 Author Share Posted November 22, 2012 Pourtant faux ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckm1000 Posted November 22, 2012 Share Posted November 22, 2012 (edited) Quelle affirmation ! Tu travailles chez Google pour être aussi affirmatif ? J'ai écris "je pense" personnellement car il me semble très dure d'affirmer des choses concernant le comportement des robots. Mais manifestement vu que tu sais tout pourquoi venir demander des choses ici ? Continues ta discussion tout seul car vu la façon dont tu réponds aux gens qui prennent le temps de te lire je préfère sortir... => => => Edited November 22, 2012 by franckm1000 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
yonis2013 Posted November 22, 2012 Author Share Posted November 22, 2012 Je demande conseil. Les tests et résultats : c'est une réalité, le prends pas mal. Que veut dire ta phrase ? Je pense que le robots.txt il n'y va pas du tout. Le principe du forum c'est échanger, je comprends pas ta dernière réponse, soit fairplay. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trafiquant Posted August 14, 2013 Share Posted August 14, 2013 (edited) Ta suggestion initiale est en fait la bonne : {if $page_name eq 'order'} <meta name="robots" content="noindex,nofollow" /> {/if} Tu peux étendre avec toutes les noms de pages que tu veux : product, category, authentication, ... Et tu peux compléter cette mesure avec effectivement une directive dans le robots.txt : Disallow: /commande/* Mais mettons nous d'accord : la balise meta robots interdit aux robots d'indexer / parcourir une page, alors que le robots.txt n'interdit pas le parcours d'une URL, mais juste la restitution de son contenu dans les SERP Google. Pour terminer, le htaccess n'est pas une bonne solution : comment filtrer Google ? Avec son IP ? Google en utilise plusieurs, difficile de toutes les connaître... Edited August 14, 2013 by Trafiquant (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts