Mawan81 Posted June 9, 2009 Share Posted June 9, 2009 Bonjour tout le monde,Je me posais une petite question: Est-il possible avec Prestashop de faire une boutique de vêtements personnalisables?Du genre de http://www.lafraise.com . Mais en donnant le choix au client de choisir un vêtement ( t-shirt, pull...) et de choisir ensuite un visuel à mettre dessus?J'ai vu que sur les fiches produits je pouvais par exemple proposer différentes couleurs de vetements, mais peut-on proposerde choisir un visuel apres?Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted June 9, 2009 Share Posted June 9, 2009 Concernant la personnalisation, ils est possible de proposer dans une fiche produit des champs permettant au client de saisir des textes ou d'uploader des images.Par contre, il n'est pas possible de permettre au clients de choisir parmi un ensemble d'images lors de l'ajout d'un produit donné au panier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mawan81 Posted June 9, 2009 Author Share Posted June 9, 2009 Merci de votre réponse, je ne vois pas où on peux permettre au client d'uploader des images. par contre pour ce qui est du visuel j'avais pensé les mettre en tant que groupe d'attribut et donc de leur assigner une image le représentant. Le souci est que le visuel sera intégré à un t-shirt noir(par exemple) même si le client choisi un t-shirt rouge par exemple... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted June 9, 2009 Share Posted June 9, 2009 Pourquoi ne pas faire un t shirt par motif et de mettre les couleurs et les tailles en déclinaison...Je pense que ça sera moins fouillis que d'avoir un t shirt avec plusieurs couleurs et surtout plusieurs motifs qui ne seront pas visibles au premier coup d'œil du visiteur.V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mawan81 Posted June 9, 2009 Author Share Posted June 9, 2009 Merci de ta réponse Atch, le souci c'est qu'il y aura differents t-shirts et différents motifs...Il faudrait le faire en deux temps je pense: Tu choisi le vétement dans la liste des catégories, tu choisi ensuite entre les différents t-shirts (manches longues, courtes...), la couleur, et ensuite tu choisi le motif que tu veux mettre sur le vêtement.En fait il faudrait dissocier les vetements des motifs, parce qu'admettons que demain je rentre un nouveau motif, cela voudrais dire que je doit rentrer un t-shirt manche longue, un t-shirt manche courte, un pull, une casquette.... et ce à chaque nouveau motif... Link to comment Share on other sites More sharing options...
SotEW Posted June 9, 2009 Share Posted June 9, 2009 hmm, Mawan81, je suis de l'avis de Atch.En effet, si je veux acheter un T-Shirt, je vais d'abord regarder le motif.Ensuite seulement je m'intéresserais à la couleur, la coupe et la taille.Supposons qu'on choisisse ton mode de fonctionnement : comment gérer le stock ? tu imprimes les motifs les uns à la suite des autres en fonction des commandes, ou tu possède un stock de 10 T-Shirt bleu taille S femme avec un pomme Beatles dessus ? Généralement, c'est le second cas, non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mawan81 Posted June 9, 2009 Author Share Posted June 9, 2009 Pour ce qui est du stock, j'ai x t-shirts rouges, x pulls verts... J'ai un traceur numérique donc je ferais les t-shirt en fonction de la demande.Et admettons que j'utilise la méthode de Atch, le client choisi le visuel qu'il veut, comment je fais pour qu'il puisse choisir le vêtement sur lequel sera mis ce visuel? Pour ce qui est de la couleur, je peux faire comme pour les ipods sur la démo, mais pour le vêtement (pull, t-shirt, casquette...) et le type de vêtement ( manches courtes, manches longues, col V...) Comment je peux faire ça?En tout cas merci de vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mawan81 Posted June 9, 2009 Author Share Posted June 9, 2009 Est-ce que vous pensez que je peux rajouter une page dans le cursus d'achat?Quand la personne choisis son vetement, au lieu d'avoir le bouton 'ajouter au panier', ça serait un bouton 'ajouter un visuel' et dans cette page la personne choisi son visuel ou en upload un...Je sens que je m'embarque dans un truc sans fin... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts