Jump to content

Lenteur sur certaines actions du back office

Recommended Posts

Bonjour,

Ma boutique Prestashop 1.5 rencontre de grosses lenteurs à l'execution de certaines commandes dans le back office.

Tout est rapide, sauf lorsque je tente un import d'un fichier csv qui génère un chargement infini qui aboutit sur un délai d'execution max atteint (qui est pourtant de 20 minutes, le fichier est un fichier test comportant 2 lignes pour mettre à jour une quantité de produits dont l'ID est donné).

Je rencontre le même type de lenteur quand je veux créer une boutique sur le multiboutique.

J'ai tenté d'activer le debug de Prestashop en affichant les erreurs, mais rien n'apparait. Dans les logs, tout est silencieux également, je n'ai aucune erreur qui remonte.

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème? Si oui, avez vous une solution ou une piste?

En vous remerciant par avance

Cordialement

Benjamin

• 3 weeks later...

Bonjour,

Je rencontre le même problème que vous !

L'import avec fichier csv est bcp plus long qu'avec le version 1.4.8.2 que j'avais précédemment. On dirai qu’après avoir traité toutes les lignes du fichier csv il se passe quelque chose d'autre !! J'arrive à suivre l'avancement de l'import en actualisant la page de la catégorie où sont importer les produits. Et au bout d'un certain temps tout les produits ont été importés mais le processus d'import continu. Et si je le stop en revenant en arrière ou en quittant le page ça n'a pas l'air de poser de problème !

Enfin j’espère que cela ne fou pas le bazar dans la bdd !?

Est-ce qu'un ticket est ouvert sur la forge pour ce problème ? J'ai cherché mais il y a tellement de ticket ouvert avec les mots import csv que je n'ai rien trouvé !

Prestashop version : 1.5.2.0

@+

Edited by Mukatai (see edit history)

• 5 weeks later...
  • 3 weeks later...

petit up ! avec un test de 4 lignes on a un traitement de + de 15/20min

il refait quoi derrière, il ré-indexe tout le catalogue ? On pourrait avoir une réponse rapide de Prestashop ?

Et le pire, c'est que pendant cet import, il fait monter dans les tours le CPU du serveur.

Si quelqu'un de Prestashop pouvait nous répondre sur le sujet afin de nous expliquer clairement son mécanisme afin de comprendre le pourquoi du comment :)

Merci

• 5 months later...

Bonjour,

Toujours pas de solutions à ce problème ???

J'ai, moi aussi, ce problème de lenteur lors de l'import de produits

Fichier de 40 produits, ça plante au bout de l'import d'une trentaine de produits et après un temps très long pour les trente premiers produits.

Ça commence a être un gros problème, surtout quand on à des centaines de milliers de produits à importer.

Merci aux Dieux qui trouveront la solution.

Bonjour

Ce genre de problème vaut mieux voir au niveau de l'hébergement et non dans prestashop. Il est certain que dans des conditions les plus favorables 400 lignes de produits s'importent plus vite que 10 000 lignes de produits.

Bonjour Oron,

Je suis d'accord mais là il s'agit d'un import de 40 produits, on est loin des 400 ou 10 000 produits

je peux affirmer que prestashop importe des fichiers de 35000 produits pas en 5 mn c'est sur, j'ai fait le test.

donc si 40 produits posent problèmes je doute que ce soit au niveau de prestashop.

Il faut voir d'autre paramètre que ceux de prestashop.