Jump to content

Problème avec la fonction mail chez sivit

Recommended Posts

Bonjour,

Alors voici mon problème :

je ne reçois aucun email de la boutique (ni en tant qu'administrateur quand une commande est faite, ni en tant qu'utilisateur ou la aussi je ne reçois pas d'email de confirmation de commande, et idem sur le formulaire contact-form...)

La boutique est hébergée chez SIVIT (en mutualisé 500 mo) et je pense qu'il y a un soucis de compatibilité entre prestashop et l'hébergeur.

J'ai essayé d'appliquer cette modification :

Bonjour à tous,

je suis très déçu que ce forum n’est pas donné une réponse à ce problème d’envoi d’email.
Je pense plus particulièrement à FranWeb qui dit il faut appeler au coup par coup l’hebergeur pour solutionner le problème, et bien non je ne suis pas d’accord car un grand nombre d’hebergeurs vous diraient, désolé veuillez choisir un script compatible avec nos serveurs (à condition d’avoir une réponse).

Le problème est le suivant : un bout de codes à modifier dans deux fichiers, j’ai de la chance car mon hebergeur SIVIT.FR que je recommande à toujours tout fait pour solutionner mes problemes et pourtant le code source prestashop c’est pas son problème.

Alors voila ce qu’il convient de faire :

tools/swift/Swift/Connection/NativeMail.php: public function __construct($additional_params=”-oi -f %s”)
tools/swift/Swift/Plugin/MailSend.php: public function __construct($params=”-oi -f %s”)

remplacer par :
tools/swift/Swift/Connection/NativeMail.php: public function __construct($additional_params=”-oi”)
tools/swift/Swift/Plugin/MailSend.php: public function __construct($params=”-oi”)

Voyez que c’est bien sur Prestashop qu’il faut intervenir.

J’espere que cette info vous sera utile c’est juste ces parametres “-f %s” qui etaient incompatibles avec un grand nombre d’hebergeurs.

A plus
Manu

Mais ça ne fonctionne toujours pas... Merci de votre aide ;)

Thierry

Tu as essayé toutes les combinaisons possibles ?

Port : 25, 587
Mot de passe : avec/sans

Le mieux pour tester et de relancer une install et de rentrer les paramètres à l'étape 3 qui propose un bouton pour envoyer un mail de test.

• 1 month later...

Je me permets de remonter ce post car avec la mise à jour il pourrait être utile à certain de refaire cette manipulation...

J'avais eu besoin de la faire pour que ma fonction mail fonctionne lors de mon installation de PrestaShop 1.1.0.5!

J'ai mis ma boutique à jour aujourd'hui même avec la version 1.2.0.8 et mes mail ne fonctionnait plus, j'ai refait cette manip et mes mails ont refonctionné :)

Pour info je suis chez Infomaniak (excellent hébergeur au passage :) )