vegeta11 Posted November 18, 2012 Share Posted November 18, 2012 bonjour, j'ai changer mon site prestashop d'hébergeur mais la base de donnée est rester chez mon ancien hébergeur donc je souhaiterais savoir comment relier ma base de donnée au site' svp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted November 18, 2012 Share Posted November 18, 2012 Bonjour, Pourquoi ne pas rapatrier votre base de données sur votre nouvel hébergeur ? Car sinon les performances seront catastrophiques. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vegeta11 Posted November 18, 2012 Author Share Posted November 18, 2012 car en fait les 2 site sont dans un hebergeur différent : je voudrais reliée la base de donnée departementquad.com a mon site fluyd.fr/departementquad biensur sans supprimé la base de donnée departementquad.com veuillez me dire comment faire svp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted November 18, 2012 Share Posted November 18, 2012 Bonjour, Je viens de comprendre vous souhaitez utiliser le même site sur 2 noms. Domaines ? S c'est le cas c'est un bêtise car les 2 sites vont s'annihiler tous les 2. Mais bon, donc comme j'ai répondu en PM il suffit de bien renseigner les données de connexion dans l'installation de l'autre site. Par contre sachez que beaucoup d'hébergeur interdisent l'accès externe aux bases de données. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted November 18, 2012 Share Posted November 18, 2012 des sites internet qui s'annihilent ? en même temps c'est bientôt la fin du monde... Sans plus d'info il est impossible de donner de bons conseils, tu es en 1.4 et tu souhaites juste changer de nom de domaines ou alors en 1.5 en multi-boutique... ? tout dépend de ce que tu souhaites faire Link to comment Share on other sites More sharing options...
btsconsult Posted November 18, 2012 Share Posted November 18, 2012 Bonjour, Je te conseille de rapatrier ta BDD (faire une backup) de l'ancien hébergeur vers le nouveau. Car le jour ou ton ancien hébergeur coupe le fil... Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Studio Créations Posted November 19, 2012 Share Posted November 19, 2012 Pas terrible pour le referencement 2 sites avec du contenu dupliqué... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts