LeGhe Posted June 8, 2009 Share Posted June 8, 2009 Bonjour,J'essaie d'importer en CSV une liste de 1000 et quelques fabricants.J'ai à chaque fois une erreur sur environ 200 d'entre eux, les mêmes, du genre "Emeric Fisset (ID 2411) ne peux être enregistré".Après moult recherches, je m'aperçois que ceux refusés le sont à cause du texte de description trop long.J'ai donc changé dans la table "manufacturer_lang" le champ "description", pour le passer en LONGTEXT, et non plus en TEXT, mais cela ne fonctionne toujours pas.Quelqu'un aurait une idée ?D'avance, Merci !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGhe Posted June 8, 2009 Author Share Posted June 8, 2009 Et dans le même registre, je veux définir une catégorie parente, mais la réponse obtenue est : 1 erreur 1. le champ id_parent est trop long (4 caractères maximum)Comment l'augmenter ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGhe Posted June 8, 2009 Author Share Posted June 8, 2009 Je précise enfin qu'en intervenant directement dans la BDD en mySql, les modifs se font sans problèmes, pour les 2 cas...HELPPPPPPPPPP Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGhe Posted June 9, 2009 Author Share Posted June 9, 2009 Up ?Une bonne âme please ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Girard Posted June 9, 2009 Share Posted June 9, 2009 BonjourEn plus d'aller modifier la BDD via MySQL il faut aussi modifier la longueur du champs dans la classe correspondante dans le moteur de Prestashop (voir dans le répertoire Classes) ; c'est le même problème avec le champs META Description, limité nativement à 128 caractères.Par contre je sais pas quelle est la limite sur du champs varchar ou char... Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGhe Posted June 9, 2009 Author Share Posted June 9, 2009 Merci à toi, cela fonctionne !J'ai passé le champ id_parent à 6, et le champ description à 2000, plus d'erreur à l'import.Encore merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Girard Posted June 9, 2009 Share Posted June 9, 2009 De rien ;-)Perso j'aimerais bien pouvoir éditer ces champs avec TinyMCE au niveau du back-office... Histoire de pouvoir utiliser des mises en forme décentes dans le front-office. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGhe Posted June 9, 2009 Author Share Posted June 9, 2009 TinyMCE ? Kesako ?'scuse, ça fait à peine quelques jours que je teste presta ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted June 9, 2009 Share Posted June 9, 2009 TinyMCE, c'est le petit éditeur qui permet de mettre en forme le texte de certains champs (descriptions des produits par exemple). Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGhe Posted June 9, 2009 Author Share Posted June 9, 2009 Formate ton texte avant l'export CSV, ça marche Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts