Jump to content

Ordre catégorie version 1.5.2 local

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai installé la version 1.5..2 en local avec Wamp puis créé mes catégories. Je ne parviens pas à modifier l'ordre des catégories en utilisant le champ position du back office (aucun effect dans ma boutique). S'agit-il d'un bug lié à une utilisation en local?

Merci à tous.

Bonjour,

Pour cela tu dois aller dans le BO -> Préférences -> Produits

Descendre sur Pagination (voir figure ci-dessous)

Pagination

pref005-produitsPagination.png?version=1&modificationDate=1351269216000

• Produits par page. Indique le nombre de produits affichés sur les pages de vos catégories.
  • Tri par défaut. Indique l'ordre des produits dans les catégories de votre boutique. 6 choix sont possibles :
    • Nom du produit. c
    • Prix du produit. Affiche vos produits en fonction de leurs prix.
    • Date d'ajout. Affiche vos produits en fonction de leurs dates d'ajout.
    • Position dans la catégorie. Affiche vos produits tels qu'ils sont positionnés au sein de la catégorie, dans la catalogue. La position d'un produit peut être changée directement dans le catalogue de votre boutique en utilisant les flèches de positionnement. Ainsi, vous pouvez placer vos produits de la manière la plus à même de provoquer une vente.
    • Marque. Affiche vos produits Affiche vos produits par ordre alphabétique du nom de leurs marques.
    • Date de modification. Quand vous modifiez un produit, sa date de modification est changée. Cette option les fait apparaître par ordre de modification.

[*]Ordre par défaut. L'option ci-dessus peut être arrangée par ordre croissant ou décroissant.

• 1 month later...

Bonjour,

petit up !

même souci.

Quand je modifie l'ordre des catégories en les cliquant-glissant, rien n'est pris en compte (c'est comme s'il manquait un bouton "enregistrer" quelque part).

Quand je modifie à l'aide de boutons "haut" et "bas" cela me ramène à chaque fois sur la catégorie "Accueil".

Donc pour le moment : aucune solution.

Edited by fabbea (see edit history)

Bonjour,

je n'utilise pas ce module pour afficher mes catégories, mais d'autres types de liens (contact, plan site, qui sommes nous etc...).

Pour les rayons j'utilise le "blockcategorie" par défaut de Prestashop...

C'est quand même étrange que je ne puisse pas bouger mes catégories depuis la gestion des catégories en back-office.

J'ai eu quelques soucis dans le meme genre

As tu essayé d'aller modifier les ID de catégories dans ta table "ps_category"... ???

Attention, il faudra egalement faire les modifs des numeros de catégories correspondant dans les autres tables qui commencent pas "ps_category_...." (de mémoire il y en a 4 ou 5)

Il faut y accéder directement par PHPmyadmin.

il me semble que j'avais réussi a reordonner les categories a l 'epoque

cdt

Nico

• 10 months later...