extasezone Posted November 17, 2012 Share Posted November 17, 2012 Bonsoir j'ai un souci avec mes image "home" je voudrai toute les convertir en png car elles sont actuellement en jpeg . Le souci est que que vais dans : Préference->image->utilisé le PNG pour toutes les images j'enregistre mais lorsque je vais sur mon site les images sont toujours en JPEG !! Pourtant j'ai forcer la compilation et désactivé le cache et j'ai reactivé le cache et coché Recompiler les templates s'ils sont mis à jour. J'ai donc tenter de modifié une imge en la convertissant en PNG via Xnviewje l'ai identifié comme image de couverture et a ca marche (meme si l'image n'est plus au bonne dimension) Si je doit modifié les images une part une c'est mon petit fils qui vera le site terminé car le back office rame un ti peu dès que je modifie une catégorie par exemple pourtant suis sur la derniere version de prestashop !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
btsconsult Posted November 18, 2012 Share Posted November 18, 2012 Bonjour, Convertir les images en PNG n'est pas une obligation en soi ! (voir en rouge ci-dessous) Les images JPEG ont une taille de fichier petite et une qualité standard. Les images PNG ont une taille de fichier plus importante, une meilleure qualité, et gèrent la transparence. Notez que dans tous les cas les fichiers image auront l'extension .jpg. ATTENTION : Cette fonctionnalité peut ne pas être compatible avec votre thème ou avec certains modules. En particulier, le mode PNG n'est pas compatible avec le module Filigrane. En cas de problème, désactivez cette fonctionnalité en sélectionnant \"Utiliser le JPEG\". Link to comment Share on other sites More sharing options...
extasezone Posted November 18, 2012 Author Share Posted November 18, 2012 (edited) Bonjour et merci de votre réponse. Je suis repassé sur le théme par défault car trop de souci avec l ancien je modifie en parralelle le nouveau que j ai dupliquer c est le meilleur moyen d apprendre je pense .... le nouveau thème par default est très bien en fin de compte le seul hic est au niveau des produits phares ou les images n apparaissent pas j ai donc feintė en installant le module superslide show qui présente les produit phares En revanche je souhaiterai dans le mesure du possible installer le module produits phares car les certaines tablette ne prenne pas les animations flash (je ne sais pas si c est comme ca que l on dit ^^) D après vous pourquoi le module d origine produits phares ne prend t il pas mes photo ( petit carré avec point d interogation) je précise que je suis repasse en format jpeg, j ai desinstallé, réinstallé le module enlevé le cache forcer la compilation remis le cache ....) En vous remerciant d avance Edited November 18, 2012 by extasezone (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts