miiidooo-19 Posted November 17, 2012 Share Posted November 17, 2012 Bonjour à tous le monde, comme la plus part ici j'ai une boutique créer sous prestashop 1.4.9, et j'ai un petit problème avec la gestion des frais de transport, enfin pas vraiment un problème de préstashop je m'explique : les données : - j'ai plusieurs type de produits on va dire catégorie A et catégorie B, - les frais de transport sont offert a partir de 180 euors mais juste si le client achète un produit de la catégorie A on général le produit le moins cher de la catégorie A ça coûte 200 euros donc automatiquement les frais de livraison = 0 jusque ici tous vas bien mais mon problème c'est le client achète que des produits de catégorie B je veux que les frais de livraison se calcule selon le poids même si la commande vaut plus de 180 j'espère que vous avez compris mon problème ? j'ai essayer de chercher si y a déjà un module qui gére ça mais j'ai rien trouvé donc j'ai décidé de créer un, si vous avez un module qui gére ça je le veux bien sinon pouvez vous m'aider me donner des idées sur les tables que j'aurai besoin d'utiliser dans mon module? quel fichier à modifier?.. je suis pas mal en programation POO et MVC merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted November 18, 2012 Share Posted November 18, 2012 Bonjour, Mettez le poids des produits de la catégorie A à 10000 kilos et donc si le poids de la commande fait plus de 10000 kilos alors les frais de port sont gratuit et retirez la limite de prix de 180 € qui est totalement incohérente dans votre cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
miiidooo-19 Posted November 19, 2012 Author Share Posted November 19, 2012 Bonjour Jeckyl, merci pour votre réponse, mais si je fait ce que vous me proposez, mes clients ne bénéficient plus des frais gratuit si leur commande dépasse 180 € ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted November 19, 2012 Share Posted November 19, 2012 Bonjour, Oui donc votre mode de facturation des frais de port n'est pas fonctionnel en l'état. Cherchez dans tous les modules de gestion de transporteur si une méthode existe. Vous souhiatez que vos produits soient gérés différement en focntione de leur type et donc il faut ajouter des méthodes de gestions. Link to comment Share on other sites More sharing options...
miiidooo-19 Posted November 19, 2012 Author Share Posted November 19, 2012 Ok merci pour votre réponse encore, je vais essayer de voir ce que je peux faire et je vous tien au courant mais si vous avez d'autre méthodes n'hésite pas je suis preneur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts