Jump to content

Frais de port offert pour la France

laurens

Recommended Posts

Bonjour, tout est dans le titre , je voudrais parametrer les frais de port gratuit uniquement pour la France mais je vois pas comment :( , j'ai parcouru le forum et la seule façon que j'ai vu consiste à modifier le fichier Cart.php, le site est en prod et je ne voudrais pas faire une boulette, y a t'il un moyen plus simple

version 1.4.7.3

• 6 months later...

Bonjour,

Je suis presque dans le même cas de figure, je souhaite offrir les frais de port UNIQUEMENT pour la France et uniquement à partir de 90 euros d'achat.

Comment faire pour appliquer la règle "Frais de port offerts à partir de" uniquement pour une zone ?

MErci d'avance

st123

Vous n'êtes pas désagréable (la recherche je l'ai faite, puisque je n'ouvre pas un nouveau post pour ça). C'est juste que j'ai l'impression de ne pas bien me faire comprendre et de ne pas trouver la solution dans les réponses que je vois. Au risque d'être lourdingue, je redonne les

Mes frais de port sont fonction du poids et ils sont offert pour la France à partir d'un panier de 90. Prochainement je vais livrer d'autres destinations que la France.

Voilà comment j'ai paramétré ma boutique:

Expedition >> expedition:

Frais de port offerts à partir de "90"

Facturation en fonction du poids total

Frais par transporteurs, zones et tranches: France métropolitaine et Cors: les tranches de poids et les tarifs de mon transporteur

Là je n'ai pas encore de zone pour les autres destinations.

Bon je crois que je viens de comprendre en rédigeant ce mail: PROMIS je mets résolu (si j'ai la possibilité de le faire sur un post que je n'ai pas généré) dès que vous me confirmer que c'est la bonne façon de procéder:

Pour le NOUVEAU transporteur qui va gérer l'étranger, je dois sélectionner dans

Expédition Transporteurs: Modifier:

Choix de la tranche >> "En fonction du poids" (et non pas "comportement par défaut") ?

Merci d'avance pour une petite confirmation

st123,

bien confus d'être confus

Bonjour,

Comme expliqué dans le lien que j'ai posté, on ne peut pratiquer des frais de ports offerts qu'avec les transporteurs configurés par tranche de prix uniquement, pas avec les tranches de poids.

Il y a la solution de configurer les fdp offerts si c'est en tranche de prix ou poids dans l'onglet transporteur/manutention mais ça s'appliquera à tous les transporteurs et tous les pays c'est donc dans 90% des cas inutilisable.

Il ne faut donc pas l'utiliser à moins que vous souhaitiez offrir le Chronopost par exemple pour les états unis qui vous fera perdre de l'argent à coup sûr pour une commande de 90€.

Voici un exemple pour 1 transporteurs pour 1 pays frais de port offerts à partir de 90€ dans votre cas.

Créer 1 transporteur qui dessert la zone par exemple france.

Vous pouvez créer plusieurs tranches ou 1 seule avant le plafond de 90€.

0 à 30€ fdp 6€, 30 à 60€ fdp 8€ et 60 à 90€ fdp 10€ et de 90 à 2500€ fdp 0€.

Les fdp seront donc offert à partir de 90€ d'achats jusqu'à 2500€.

A vous de faire une moyenne de vos poids de vos produits et de configurer au plus juste le montant des fdp par rapport au poids des commandes.

En moyenne une commande entre 30 et 60€ pèse combien... vous rentrez donc un prix moyen pour cette tranche de prix.

Ensuite il y a des moyens plus précis mais je n'épiloguerais pas si cela vous convient...

Créer un transporteur pour chaque zone qui a des fdp différents, ne pas configurer pays par pays sinon vous n'avez pas fini.

j'espère être assez clair.

Par exemple les fdp offert dans ma boutique fonctionnent comme ça:

- Pour la France métropolitaine les frais de port sont offerts dès 60€ d'achat.

- Pour les Dom Tom zone 1 comprenant: Guadeloupe, Martinique, Mayotte, Île de la Réunion, Saint-pierre-et-Miquelon, Guyane Française les frais de port sont offerts dès 150€ d'achat.

- Pour les Dom Tom zone 2 comprenant: Nouvelle-Calédonie, Wallis et Futuna, Polynésie Française, Terres Australes Françaises les frais de port sont offerts dès 250€ d'achat.

- Pour La Zone 1 comprenant: L'Allemange, Belgique, Luxembourg, Pays-bas, les frais de port sont offerts dès 100€ d'achat.

- Pour la Zone 2 comprenant: L'Espagne, Italie, Royaume-Uni, Suisse, les frais de port sont offerts dès 130€ d'achat.

- Pour la Zone 3 comprenant: L'Autriche, Portugal, Danemark, les frais de port sont offerts dès 140€ d'achat.

- Pour la Zone 7 comprenant: Le Canada, Etats-Unis, les frais de port sont offerts dès 250€ d'achat.

La livraison en Chronopost pour la france métropolitaine ne fait pas parti de l'offre frais de port offerts.