xscream_007 Posted November 16, 2012 Share Posted November 16, 2012 Probleme de pages blanche ! Prestashop 1.5.2 Voila le problème lorsque j'active le "Cache Smarty" et "Ne jamais recompiler les fichier de templates", les pages de mon site sont blanches, je suis obligé de rafraîchir la page pour qu'elle s'affiche J'ai cette erreur lors d'une page blanche : Fatal error: Function name must be a string in/homez.582/phoneaccm/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php on line 281 Je suis perdu, d'ou proviens ce problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ninja Of Web Posted November 16, 2012 Share Posted November 16, 2012 Essaie de supprimer tous les fichiers de cache et retourne sur ta page. Loic. Link to comment Share on other sites More sharing options...
xscream_007 Posted November 16, 2012 Author Share Posted November 16, 2012 Essaie de supprimer tous les fichiers de cache et retourne sur ta page. Loic. Merci Loic. J'ai bien supprimé tous les fichiers dans "cache > smarty > compile" et dans "cache > smarty > cache" Je retourne sur mon navigateur "Google Chrome" et "Explorer" je vide le cache des navigateurs, et toujours le même problème. Idem sur Mac avec Safari Mais rien n'y fais toujours la même erreur ! je ne comprend plus là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lchavee Posted December 7, 2012 Share Posted December 7, 2012 (edited) J'ai le même problème. Obligé de désactiver le cache pour le moment. Le bug apparaît sur les pages des produits que je n'ai pas encore visitées. Si j'ajoute un nouveau produit, chaque visiteur doit rafraîchir sa page pour pouvoir le voir... C'est un bug assez embêtant. Je suis aussi sur prestashop 1.5.2, ça me fait pareil en local, ou en changeant de serveur. Edited December 7, 2012 by lchavee (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
accedo Posted February 20, 2013 Share Posted February 20, 2013 Bonsoir, Je viens de rencontrer le Pb sous prestashop 1.5.2.0, serveur Linux Debian Solution : Pour voir ce qu'il se passe : Ouvrez le fichier “config.inc.php” et éditez le. Rendez-vous à la ligne 29 et modifier la valeur de “display_errors” en le passant à “on”. @ini_set('display_errors', 'on'); Et là, les message d'erreur indiquent qu'il me manquaient quelques librairies... aptitude install memcached php5-memcached aptitude install php5-mcrypt En espérant que cela puisse en aider certains. Link to comment Share on other sites More sharing options...
NearEarthObject Posted March 30, 2013 Share Posted March 30, 2013 Exactement le même probleme.... Par contre, le probleme ne se manifeste que ssi le client est loggé... En simple visiteur, aucun probleme de compilation. Sinon, c'est reload en permanence ! Le ponpon, c'est que j'ai fais l'aquisition du module Gestion de Cache (qui coute la peau du c...), ça a marché du tonnerre pendant deux mois et ça c'est mis a bugger du jour au lendemain sans aucune espèce d'explication ! Je l'ai désactivé, re activé, désinstallé, re installé, vider le cache, je suis sur un serveur 2008 Datacenter, j'ai reinstallé wamp, ça fait deux jours que je suis dessus, pas moyen de corriger ce probleme, hormis désactiver le cache, et là, ça marche bien, mais ça rame ! Bref je suis vert de rage ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
vom Posted May 30, 2013 Share Posted May 30, 2013 (edited) J'ai le même problème. Obligé de désactiver le cache pour le moment. Le bug apparaît sur les pages des produits que je n'ai pas encore visitées. Si j'ajoute un nouveau produit, chaque visiteur doit rafraîchir sa page pour pouvoir le voir... C'est un bug assez embêtant. Je suis aussi sur prestashop 1.5.2, ça me fait pareil en local, ou en changeant de serveur. Bonjour, j'ai exactement ce même problème avec Prestashop 1.5.4 . J'ai vidé le cache, rien n'y fait. Une page blanche quand je clique sur une catégorie ou un produit. Je dois rafraîchir pour voir le contenu. Si je désactive le cache Smarty, ça fonctionne ... mais c'est lent Edited May 30, 2013 by vom (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Advisuel Posted June 21, 2013 Share Posted June 21, 2013 Bonjour, Avez vous trouver une solution ? cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pa2Bol Posted July 4, 2013 Share Posted July 4, 2013 Bonjour ! ! Je suis en 1.5 et j'ai également ce problème... obligé d'actualiser chaque page pour pouvoir la voir, sinon c'est une page blanche qui s'affiche lorsque le cache smarty est activé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted July 4, 2013 Share Posted July 4, 2013 Je l'ai désactivé, re activé, désinstallé, re installé, vider le cache, je suis sur un serveur 2008 Datacenter, j'ai reinstallé wamp, ça fait deux jours que je suis dessus, pas moyen de corriger ce probleme, hormis désactiver le cache, et là, ça marche bien, mais ça rame ! Bref je suis vert de rage ! Bonjour Vous êtes quoi sur un serveur 2008 et vous avez installer Wampserver ? Pouvez-vous m'expliquer pourquoi wampserver sur un serveur 2008 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted July 4, 2013 Share Posted July 4, 2013 Vous avez activé ? Cache des templates : Ne jamais recompiler les fichiers de templates Recompiler les fichiers de templates si ils ont été mis à jour Forcer la compilation à chaque appel Cache : Devrait être activé sauf pour les tests et débogage. Console de débogage : Ne pas ouvrir la console Ouvrir la console avec un paramètre dans l'URL (SMARTY_DEBUG) Toujours ouvrir la console et/ou Les systèmes de Cache sont utilisés pour améliorer la rapidité de votre boutique en stockant des données dans la mémoire du serveur, évitant ainsi les trop nombreuses requêtes à la base de données. Utiliser le cache : Activer ou désactiver le système de cache Système de cache : memcached doit être installer sur le serveur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pa2Bol Posted July 5, 2013 Share Posted July 5, 2013 Bonjour Oron ^^ Donc, 1. il faut recompiler les fichiers de templates. 2. Forcer la compilation de chaque appel. 3. Activer le systeme de cache. Comment installer memcached sur le serveur ? Car j'aimerais améliorer la vitesse d'ouverture des pages. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted July 5, 2013 Share Posted July 5, 2013 Bonjour Essayer, pour memcached il faut avoir la main sur le serveur pour l'installer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
xgaldes Posted July 25, 2013 Share Posted July 25, 2013 (edited) est-ce que ce problème est résolu ? je develloppes un site depuis 2 mois, et maintenant j'ai ce même problème de pages blanches quand le cache smarty est activé. quand je désactive le cache smarty plus de probleme de pages blanches mais maintenant, mon menu horizontal s'affiche en double !!! Je complete je viens d'activer le display php errors sur la home voici le message = Fatal error: Function name must be a string in /homez.741/perlesta/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php on line 281 sur une page produit même erreur Fatal error: Function name must be a string in /homez.741/perlesta/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php on line 281 Edited July 25, 2013 by xgaldes (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pa2Bol Posted August 3, 2013 Share Posted August 3, 2013 Bonjour xgaldes problème non résolu pour ma part. Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popcolor Posted August 5, 2013 Share Posted August 5, 2013 Bonjour j'ai le même problème...Il faut toujours actualiser mes page pour voir mon site sinon j'ai une page blanche.... Ya t'il une solution ... Je suis sous la dernière version Mon site http://pop-color-art-prints.com Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
vom Posted September 4, 2013 Share Posted September 4, 2013 Bonjour, je rencontre toujours le même problème. Par contre, cela arrive uniquement quand le block catégorie est attachée au left hook. Si je le mets à droite, le problème disparaît ... mais ce n'est pas terrible d'un point de vue ergonomique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pa2Bol Posted September 4, 2013 Share Posted September 4, 2013 Problème toujours visible. Impossible d'activer le cache smarty, sous peine de voir une page blanche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Miryam68 Posted September 5, 2013 Share Posted September 5, 2013 Bonjour J'attends aussi la solution pour une boutique en 1.5.3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roelito Posted October 5, 2013 Share Posted October 5, 2013 (edited) Bonjour, J'avais le même problème et après plusieurs tests, je me suis aperçu que c'était le module blockcategories qui posait problème. Lorsque je le désactivais, plus de page blanche. La solution qui a marché chez moi, simplement réintialiser le blockcategories. J'espère que ça pourra aider certaines personnes A+ Edited October 5, 2013 by Roelito (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
lazyeight Posted December 8, 2013 Share Posted December 8, 2013 Bonsoir,En effet, cette solution marche à la perfection !Merci Roelito Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts