scary Posted June 7, 2009 Share Posted June 7, 2009 Bonjour,je suis chez free et je n'arrive toujours pas a installé prestashop Une bonne âme s.v.p message erreur:Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/101/sda/3/b/grenier2carlos/install/classes/LanguagesManager.php on line 7Par avance un grand merciScarY Link to comment Share on other sites More sharing options...
scary Posted June 7, 2009 Author Share Posted June 7, 2009 Bonjour,je suis chez free et je n'arrive toujours pas a installé prestashop Une bonne âme s.v.p message erreur:Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/101/sda/3/b/grenier2carlos/install/classes/LanguagesManager.php on line 7mon site http://grenier2carlos.free.fr/Par avance un grand merciScarY Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darkwing Posted June 7, 2009 Share Posted June 7, 2009 Bonjour.Peu tu essayer de regler le fichier:grenier2carlos/config/config.inc.phpPour ce faire, ouvrez votre outils de transfert FTP, cliquez droit sur: config.inc.php => Permissions de fichier (ou proprieté) entrez une valeur de 777. (Toutes cases cochées).Relancez votre installation.En attente de votre réponse, bonne chance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted June 7, 2009 Share Posted June 7, 2009 il faut activer PHP 5en mettent dans un fichier ht.access : php 1v++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
scary Posted June 7, 2009 Author Share Posted June 7, 2009 j'ai bien suivi toutes vos recommandation et rien a faire. Sa ne marche toujours pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darkwing Posted June 7, 2009 Share Posted June 7, 2009 ScaryJe vous apporte une astuce en plus éclairée par Atch.Créez un document txt.Remplissez le contenus de ce document avec ceci: AddType x-mapp-php5 .php Transferez votre document sur la racine de votre serveur FTP.Renomez le en: .htaccess Testez votre installation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darkwing Posted June 7, 2009 Share Posted June 7, 2009 Oups, désolé, la technique que je vous est donnée ne fonctionne pas pour Free mais pour 1&1;.Je vous propose de me MP pour trouver une solution plus facilement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted June 7, 2009 Share Posted June 7, 2009 j'ai 3 boutiques de démo qui tournent sur free et simplement en activant le php 5 avec le code donné à mettre dans in .htaccessV++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted June 7, 2009 Share Posted June 7, 2009 Aux dernières nouvelles, la méthode donnée par Atch est la bonne.On la trouve également dans ce sticky :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/446scary, si tu pouvais être un peu plus précis sur ce que tu as essayé et ne marche pas, ça aiderait à t'aider. Link to comment Share on other sites More sharing options...
scary Posted June 8, 2009 Author Share Posted June 8, 2009 je viens d'acheter mon nom de domaine plus hébergement chez ovh le problème persiste donc ma manipil y a déjà un fichier nommé htaccess je l'ouvre et rajoute la ligne:SetEnv PHP_VER 5et sa ne marche pas donc je rajoute un fichier .htaccess.txt avec la meme ligne de ci dessus et toujours rien ne se passe????????? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted June 8, 2009 Share Posted June 8, 2009 Faut renommer htaccess.txt en .htaccessN'oublie pas le point devant htacces et supprimer .txt derrière.V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
scary Posted June 9, 2009 Author Share Posted June 9, 2009 Problème résolu Merci de votre aide et de votre patience Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts