Klaus Boutik Posted November 15, 2012 Share Posted November 15, 2012 Bonjour Je souhaiterais illustrer un CD avec des extraits musicaux dans l'espace "Description". Les extraits sont en format wmv de 50ko et mp3 Par exemple indiquer le titre du morceau et lorsque l'on clique dessus, l'extrait musical démarre, ou une petite fleche ou logo. Facile à expliquer mais peut-être compliqué à faire. J'ai essayé pls pistes mais rien ne fonctionne ! Comment procéder ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
hoolay Posted November 16, 2012 Share Posted November 16, 2012 vous pourriez essayer d'intègrer Dewplayer dans vos descriptions, http://www.alsacreat.../dewplayer.html uploadez le player ainsi que les extraits sur votre site. puis en adaptant et insérant le code suivant dans votre description (en mode html) celà devrai fonctionner : <object type="application/x-shockwave-flash" data="dewplayer.swf" width="200" height="20" id="dewplayer" name="dewplayer"> <param name="movie" value="URL_DEWPLAYER.SWF" /> <param name="flashvars" value="mp3=URL_EXTRAIT.MP3" /> <param name="wmode" value="transparent" /> </object> Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klaus Boutik Posted November 20, 2012 Author Share Posted November 20, 2012 Merci mais je souhaiterais qq chose de plus simple et sans module extérieur Dans le champ "Description", il existe un éditeur permettant d'intégrer des médias mais quelle usine à gaz ! Comment insérer un mp3 et faire en sorte qu'il démarre lorsque l'on clique sur le titre du morceau par ex ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jawharah Tijarah Posted February 2, 2013 Share Posted February 2, 2013 Bonsoir Hoolay, j'essaie désespérement depuis plusieurs jours d'intégrer à mon site ce player mais impossible d'y arriver ... que voulez vous dire par : "puis en adaptant et insérant le code suivant dans votre description" Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre Webwalker Posted November 18, 2013 Share Posted November 18, 2013 (edited) Bonjour à tous Je relance ce sujet parce que je tente d'intégrer dewplayer sur une fiche produit de Prestashop 1.5.6.0, mais quand je colle ces lignes de code : <object id="dewplayer" name="dewplayer" width="160" height="20" data="/dev/mp3/dewplayer-mini.swf" type="application/x-shockwave-flash" /> <param name="wmode" value="transparent" /> <param name="movie" value="/dev/mp3/dewplayer-mini.swf" /> <param name="flashvars" value="mp3=/dev/mp3/fichierAudio.mp3&volume=50" /> </object> et que j'enregistre, le backoffice me répond "Le champ description (Français (French)) est invalide." Quand je contôle le code enregistré, il m'a ajouté des \" à chaque fois que j'ai des double quote " : <object id="\"dewplayer\"" width="\"160\"" height="\"20\"" name="\"dewplayer\"" data="\"/dev/mp3/dewplayer-mini.swf\"" type="application/x-shockwave-flash"><param name=""wmode"" value="\"transparent\"" /><param name=""flashvars"" value="\"mp3=/dev/mp3/04_Bencoleen_Hotel.mp3&volume=50\"" /><param name=""src"" value="\"/dev/mp3/dewplayer-mini.swf\"" /><param name="src" value="\"/dev/mp3/dewplayer-mini.swf\"" /></object> Vous avez une idée ? Merci infiniment pour votre aide Edited November 18, 2013 by pierrewebmaster (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre Webwalker Posted November 18, 2013 Share Posted November 18, 2013 J'ai trouvé le problème, il faut préciser Autoriser les iframes sur les champs html dans les préférences générales du backoffice de Prestashop. Il me reste un problème, j'aimerai maintenant que le player apparaisse dans les listes de produits. En mettant le code dans le champ Résumé, il apparait bien sur la page produit mais pas sur la liste... Vous avez une idée ? Merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
PF22 Posted June 9, 2015 Share Posted June 9, 2015 Salut à tous. Le problème de dewplayer c'est que ça ne fonctionne pas sur smartphone c'est bien ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
salfai Posted June 10, 2015 Share Posted June 10, 2015 Aucune idée pour Dewplayer, mais sinon maintenant le html 5 gère l'audio. <audio controls> <source src="horse.ogg" type="audio/ogg"> <source src="horse.mp3" type="audio/mpeg"> Votre navigateur web ne supporte pas les éléments audio. </audio> Ici il y a plusieurs format pour la même source, car les certains navigateurs n'arrivent pas à lire certains format. Par contre le mp3 passe partout normalement, donc tu peut virer la ligne ogg. Compatible smartphone (en théorie). 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PF22 Posted June 10, 2015 Share Posted June 10, 2015 Aucune idée pour Dewplayer, mais sinon maintenant le html 5 gère l'audio. <audio controls> <source src="horse.ogg" type="audio/ogg"> <source src="horse.mp3" type="audio/mpeg"> Votre navigateur web ne supporte pas les éléments audio. </audio> Ici il y a plusieurs format pour la même source, car les certains navigateurs n'arrivent pas à lire certains format. Par contre le mp3 passe partout normalement, donc tu peut virer la ligne ogg. Compatible smartphone (en théorie). Merci je vais tester ça ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
PF22 Posted June 10, 2015 Share Posted June 10, 2015 Bizarre ca fonctionne pas sur ma boutique Prestashop dans la partie description d'un produit... Link to comment Share on other sites More sharing options...
salfai Posted June 10, 2015 Share Posted June 10, 2015 Essayer ça : J'ai trouvé le problème, il faut préciser Autoriser les iframes sur les champs html dans les préférences générales du backoffice de Prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PF22 Posted June 10, 2015 Share Posted June 10, 2015 Essayer ça : J'ai autorisé les iframes mais ça marche pas... bizarre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts