vestax Posted June 6, 2009 Share Posted June 6, 2009 Bonjour a tous,Je me demander si il été possible d'ajouter devant chaque catégories le nombres d'objets dispo.exemple :Chaussures (1599)pantalons (588)ect ...Merci d'avance pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
plouise Posted June 6, 2009 Share Posted June 6, 2009 2 solutions à mon avis.Ajouter le code nécessaire pour calculer le nombre d'article et de combinaison par catégorie.c'est assez simple, mais celà implique que le calcul va être fait à chaque affichage.Ce qui me semble être une charge inutile pour le serveur, et cela nous conduit à une deuxième solution plus pragmatique à mon avis. Mais je sens qu'il va y avoir quelques sourires narquois On fait une petite requête qui fait le calcul et met à jour le nom des catégories.cette requête peut être ajouté à la fonction de mise à jour des taux de change pour un déclenchement manuel ou dans un webcron.Et si on ne sais pas faire la requête... on modifie le titre à la main. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vestax Posted June 6, 2009 Author Share Posted June 6, 2009 C'est quoi la meilleur solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
plouise Posted June 7, 2009 Share Posted June 7, 2009 amha, la meilleure solution est celle qui charge le moins le serveur.Donc celle qui change le titre de la catégorie en ajoutant le nombre d'article. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vestax Posted June 7, 2009 Author Share Posted June 7, 2009 Merci pour la réponces, ave vous une petite idée de comment ce réalise cette modife ?cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
plouise Posted June 7, 2009 Share Posted June 7, 2009 Si vous avez de nouveaux articles tous les jours et plus de trente catégories, alors il faut faire script de mise à jour automatique.Sinon, faite le à la main vous pouvez comptez vos articles sur la table ps_category_product. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts