Jump to content

Bijoux : Quels sont vos avis sur www.aufildespierres.fr

fabNetwork

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà quelques mois que mon site est en ligne, j'aimerai avoir quelques avis constructifs sur l'ergonomie du site, la colorimétrie (orange/jaune est peut-être trop flashy...) car je commence à être en manque d'idée !

L'adresse: www.aufildespierres.fr

Toute critique est bonne à prendre, merci d'avance.

Bonne journée

Edited by fabNetwork (see edit history)

En effet le fond flashe un peu mais je trouve pas ça insupportable.

Le logo n'est pas très lisible.

Il manque les mentions légales et le numéro de téléphone. (Se renseigner sur les informations obligatoires à fournir sur un site e-commerce).

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de jeter un œil sur mon site !

Je vais donc revoir le fond, d'une manière beaucoup plus sobre car à la longue, c'est vrai que ça fatigue un peu.

Concernant le logo, oui, je suis en train de faire quelques croquis pour un logo plus clair et soigné.

Bien vu pour les mentions légales (et le numero de téléphone), je les avais mises de coté, en pensant y revenir ... la page est en construction.

Merci pour ces remarques, et si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas !!

Bonne journée,

Fab

• 4 months later...

Bonjour et merci encore pour vos réponses,

Je n'ai pas donné de nouvelles depuis un petit moment.

J'ai donc appliqué les conseils que vous m'aviez préconisé.

Nouvelle page "Mentions légales", numéro de téléphone ajouté, j'ai modifié le style du background du site qui était en effet trop criarde, ainsi que le logo (j'ai pas cherché trop compliqué) qui représente le relief du Machu Picchu.

Je suis donc toujours preneur de vos critiques, que ce soit au niveau du style, de la mise en page ou encore du contenu. (la totale en fait ;))

Cordialement,

Fabrice

• Like 1

Hello :)

Je ne sais pas comment était le site avant, donc je ne saurais dire si c'est mieux ou pas.

Et donc, concernant ce nouveau design : ce fond vert pâle (on aime ou on aime pas cette couleur.), couplé a ce backgroud dégradé gris -> blanc, ouch :(

Pareil pour les quelques blocs gris qui traîne sur le site (menu, panier, titre de bloc, etc).

Je vous conseillerais plutôt de trouver une couleur complémentaire à votre vert, et de jouer avec celle ci.

Pour moi, c'est encore un thème de base de Prestashop à moitié modifié. Et le résultat est donc mitigé, une fois qu'on commence a naviguer dans le site.

Cela n'enlève en rien le côte fonctionnel de la boutique par contre ! Mais les produits sont très beau (même si les photos pourraient être fait par des pro, mais question de budget...), ils mériteraient un environnement plus joli et attractif :)

Bonne continuation !

• 1 month later...

Bonjour

Il y a tout - le décor, les couleurs vives, la police..mais ça reste un peu ennuyeux..le site ne semble pas être contemporain..Peut être c'était votre but de créer une ambiance particulière..

en tout cas, ce fond vole trop d'attention

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre retour.

Je ne comprends pas le sens de "Il y a tout ...". Ceci signifie qu'il y a tout à refaire, ou il y a tout pour essayer de faire bien ? :)

En ce qui concerne le fond, je suis bien d'accord, mais on m'a demandé de mettre un fond "Péruvien" (tissu shipibo) avec un thème comportant des couleurs chaudes.

Pas évident pour moi qui n'est pas graphiste de mettre en place un thème avec des couleurs péruviennes et qui ne tape pas trop à l’œil.

J'avoue que je pourrai revoir le fond qui était à la base simplement un exemple.

Bonne journée, cordialement,

Fabrice

• 2 weeks later...

Bonjour,

merci à Graphileom, Patric, Szed et mfedorets de s'être intéressé à mon site.

Je crois que j'ai enfin trouvé le background qui me conviens. Je reste donc à votre écoute pour toute critique constructive.

En ce moment je songe à passer mon thème en responsive via bootstrap, je pense que cela ne va pas se faire du jour au lendemain mais je voudrais essayer de faire quelque chose facile à mettre en place (pour éventuellement le partager sur le forum...).

J'ai créé ce site pour aider une personne de ma famille (gratuitement), je n'y suis donc pas à plein temps... (loin de là), donc désolé de mettre autant de temps à le faire évoluer...

Vos critiques font évoluées ce site dans le bon sens, pour cela je vous remercie encore.

Bonne journée à tous.

Fabrice

• 1 month later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...