Fabrice Posted June 5, 2009 Share Posted June 5, 2009 ce serait vraiment BIEN que l'on puisse adjoindre un préfixe au numéro de commande. (perso j'ai rajouté un truc du genre IFX06110 : ça permet d'avoir un numéro de facture qui exprime "moins" le nombre de factures émises)de plus, pouvoir démarrer la série des numéros de commande au chiffre voulu (comme pour les factures) serait aussi un réel plus.ça doit pas être trop compliqué à faire messieurs de la team. votre avis ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted June 5, 2009 Share Posted June 5, 2009 Le préfixe j'aurais tendance à dire que c'est surtout une histoire de template.Pour démarrer la série un peu plus loin, il suffit de changer la valeur courante de l'auto_increment.phpMyAdmin > base prestashop > table orders > opérations > auto_increment Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted June 5, 2009 Author Share Posted June 5, 2009 merci pour l'info. sympa Damien, comme d'hab !!pour le préfixe, je vais cela dans le template donc. (c'est où que je cherche ?)pour auto_increment : je vais modifier cela.sinon, on peut incrémenter autrement que par 1 les valeurs suivantes ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odjavel Posted June 6, 2009 Share Posted June 6, 2009 La seule façon serait de modifier le code PHP pour indiquer à la base MySQL le numéro que tu veux pour le champs ID. L'auto-increment ne fonctionne que lorsque aucun numéro n'est précisé pour ce champs, mais on peut parfaitement en décider un arbitrairement à spécifier dans le "INSERT INTO". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Posted June 6, 2009 Share Posted June 6, 2009 sinon, on peut incrémenter autrement que par 1 les valeurs suivantes ? NB : D'un point de vue comptable, les factures doivent être incrémentées de 1. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts