LeGhe Posted November 13, 2012 Share Posted November 13, 2012 Bonjour, J'ai importé, en local, mon csv catégories, puis mon fichier produits.csv En BO, pas de soucis, tout est bien "rangé", par contre, en FO, les catégories sont inaccessibles : Page introuvable La page que vous avez demandée n'existe plus Pour rechercher un produit, saisissez son nom dans le champ ci-dessous avec l'adresse http://127.0.0.1/prestashop/index.php?controller=404 Que faire ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Erikku Posted November 13, 2012 Share Posted November 13, 2012 Tu as importé dans exactement la même version qu'avec celle que tu a exporté? Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGhe Posted November 13, 2012 Author Share Posted November 13, 2012 Nan, j'ai reconstruit mes CSV pour être conforme à la 1.5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Erikku Posted November 13, 2012 Share Posted November 13, 2012 Tu nous mets quelques lignes de ton CSV? Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGhe Posted November 13, 2012 Author Share Posted November 13, 2012 Attention, je reprécise que le BO est ok, que les produits sont bien rangés dans leurs catégories, que la BDD est ok aussi, et que Smarty renvoie bien l'info "1700";"1";"Littérature";"1";;"Littérature";"Littérature";"Littérature" "44";"1";"Autour du Monde";"1";;"Autour du Monde";"Autour du Monde";"Autour du Monde" "15";"1";"Globes / Planisphères";"1";;"Globes / Planisphères";"Globes / Planisphères";"Globes / Planisphères" "14";"1";"Thématique";"1";;"Thématique";"Thématique";"Thématique" "13";"1";"Océanie";"1";;"Océanie";"Océanie";"Océanie" "12";"1";"France";"1";;"France";"France";"France" "11";"1";"Europe";"1";;"Europe";"Europe";"Europe" "9";"1";"Asie";"1";;"Asie";"Asie";"Asie" "8";"1";"Amériques";"1";;"Amériques";"Amériques";"Amériques" "7";"1";"Afrique";"1";;"Afrique";"Afrique";"Afrique" "6";"1";"Jeunesse";"1";;"Jeunesse";"Jeunesse";"Jeunesse" "5";"1";"Divers";"1";;"Divers";"Divers";"Divers" "4";"1";"Beaux Livres";"1";;"Beaux Livres";"Beaux Livres";"Beaux Livres" "3";"1";"Tourisme";"1";;"Tourisme";"Tourisme";"Tourisme" "125";"1";"Pôles";"1";;"Pôles";"Pôles";"Pôles" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Erikku Posted November 15, 2012 Share Posted November 15, 2012 Tu as fais comment pour verifier que tes CSV files etaient conformes? Tu te bases sur quoi pour dire que la DB est ok? J'ai pas eu le temps de regarder les queries dans le code mais le fait que tu ne specifies ni la root category ni le shop id, ca pourrait expliquer le probleme. Tu vas me dire que tu n'es pas en multishop, mais meme dans ce cas, tu as un shop id (1) et je soupconne qu'ils s'en servent plus qu'il n'en a l'air. Voila quelques pistes: - tu installes la version de demo (meme version que la tienne) et tu compares les 5 tables ps_category*. A vue d'oeil, tu devrais vite voir si tu as des colonnes vides ou avec des valeurs aberrantes. - cherche ta root category; ajoute une nouvelle categorie depuis le BO, va voir dans la DB les lignes qui sont inserees et regarde si les tiennes ont la meme tete; tu peux aussi l'associer a un produit et voir ce que ca donne sur le FO - trouve la query SQL qui recupere les categories pour une page du FO, execute la et regarde ce que ca te retourne, tu peux aussi l'executer sur la DB de la version de demo et comparer les resultats. Voila, voila, dis nous si tu trouves. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGhe Posted November 15, 2012 Author Share Posted November 15, 2012 Effectivement mes catégories principales étaient en "root" et pas en accueil. Elles sont maintenant accessibles, mais le module blockcategories ne fonctionne quand même pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Erikku Posted November 16, 2012 Share Posted November 16, 2012 Il y a de grandes chances que ce soit encore a du ton export/import.. Installe la version de demo, fait un export CSV, compare le avec ton fichier, corrige le et reimporte (vide les tables concernees avant!). C'est le plus simple si tu es reticent a aller voir le code. J'ai jamais ete voir le module d'export mais j'imagine qu'il devrait dire aux utilisateurs de faire une mise a jour de Prestashop avant d'exporter... Ou mieux, pouvoir choisir dans le module sa version d'export! Il y a des modifs dans la DB a chaque nouvel version, probablement assez minimes pour qu'on ait l'impression que ca marche, mais assez consequentes pour que ca foute tout en l'air. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts