Jump to content

Lenteur ovh, iOs n'affiche plus presta, quel hébergeur choisir ?

Recommended Posts

Bonsoir,

Nous sommes actuellement hébergés chez OVH. Nous commençons à en avoir assez de leurs excuses à répétition sur la lenteur des hébergements mutu et prestashop.

Déjà que la mise à jour vers la 1.5.1 est impossible...

Je les ai appelé aujourd'hui car la version iPhone et iPad ne fonctionne plus. Or, pour emballer les colis, nous utilisons l'iPad afin d'ajouter numéro de suivi et tralala car il n'y a pas de place pour mettre un ordinateur portable ou autre et il faut l'avouer, c'est extrêmement pratique.

Nous avons une base de donnée privée Mysql, lors du changement il y a 6 mois, cela été une révolution, le temps de chargement est passé de 8 secondes à 6-7 ...

Sauf que 6-7 pour un site web, c'est énorme... Connaissez-vous un site web qui pourrait héberger notre site www.dealerdecoque.fr sans tous ces problèmes? Nous avons énormément de visites de plus en plus chaque jours avec Noël, je dois vous avouer que cela m'agace vraiment, je regrette d'avoir de nouveau payé chez OVH. On m'a dit que 1&1 avait le même problème, un peu plus réactif mais j'ai un peu peur que ce soit trop commercial (trop de publicité à mon goût).

Merci de votre aide et de vos conseils pour améliorer la rapidité du site,

Louis.

PS : Je sais que ce topic a été ouvert de nombreuses fois mais je souhaite avoir les avis des clients OVH également, qui je pense sont soumis au même problème depuis 1-2 mois d'une lenteur encore plus présente.

Il m'a fallut 23 secondes tout à l'heure pour charger une page du SAV... J'ai 22 mails, à cette vitesse, j'ai pas finis...

• Like 1

• 1 month later...

Bonjour,

Je vais vous donner mon avis sur le sujet puisque j'y étais confronté encore il y a 2 jours.

Je suis sous Prestashop 1.4.9 pour tenir une e-boutique d'environ 1000 produits et j'avais pris pour démarrer l'offre d'hébergement "Perso" d'OVH.

J'avais également des lenteurs du même ordre de grandeur (4 à 7 secondes et des coupures momentanées). Ayant contacté OVH, ils m'ont indiqué que les offres mutualisées supérieures (Pro, etc) ne m'apporteraient pas plus de vitesse, que c'était juste la possibilité d'avoir plus de bases et plus d'espace disque (inutile pour moi donc).

Je suis tombé sur un blog récemment (me souvient plus lequel) qui a fait des tests récemment chez OVH pour déterminer l'amélioration des temps d'accès en testant les options SQL privé et serveurs virtuels/dédiés chez eux mais l'amélioration était faible (sauf en prenant du virtuel/dédié mais il faut des compétences techniques que je n'ai pas pour les configurer) .

OVH m'a demandé de faire une analyse avec http://tools.pingdom.com. En est ressorti un temps moyen d'accès de 6 à plus de 7 secondes dont près de 4 secondes d'attente serveur !

Je leur ai donné ces valeurs et m'ont dit qu'ils allaient remonté l'information (j'attends encore) et qu'il me fallait optimiser mes scripts PHP etc.

Mes compétences en la matière étant nulles, j'ai cherché sur le forum des solutions à ce problème de lenteur et différents noms d'hébergeur ressortaient : Infomaniak, Gandi, Phpnet, ...

Les avis étaient contrastés sur les 2 premiers (des avis datant de 2012) par rapport à l'installation de Prestashop mais par contre des avis positifs sur Phpnet et surtout indiquant une période d'essai possible de 8 jours.

J'ai donc testé cette semaine Phpnet (formule Premium standard) en y copiant mon site et ma BDD tel quel et en le soumettant sous le même test... OH MIRACLE !!! de 6-7 secondes je suis passé à 2,5 secondes de temps d'accès moyen !!! :mellow::blink::D

J'ai également fait des tests sous woozweb qui me donnait un temps moyen de 4 à 5 secondes avec des pics fréquents à plus de 8 secondes, et là aussi, tenez vous bien les chiffres m'ont fait halluciner : 0,6 secondes !!!

J'ai donc hier transféré mon site officiellement sur ce nouveau serveur et reconfiguré mes DNS et voici le graphe que m'a sorti Woozweb :

historiquelatencesite.jpg

Ce 3 janvier 2013, vers 18H, j'ai transféré mes DNS vers le nouveau serveur et on voit clairement le temps d'accès < 1 secondes SANS avoir changé quoi que ce soit dans la configuration des scripts ou je ne sais quoi. Il s'agit d'un COPIER-COLLER de mon site et de ma base !

Et je peux vous assurer que je sens la différence dans la navigation de mon site. Tout est plus rapide, réactif, je me croirais presque chez Amazon ou autre.

Donc la solution -> CHANGEZ D’HÉBERGEUR !!!

En plus j'ai désormais un accès complet au fichier php.ini (chose pas possible sur l'offre Perso d'OVH)

Je rajouterai que j'utilise la solution Store Commander également pour la gestion de mes produits et que cet outil a pris un coup de fouet. Il est beaucoup plus réactif désormais !!

Pour l'instant, je suis donc TRÈS satisfait de cet hébergeur disponible au téléphone et qui réponds également rapidement aux "tickets support".

Alors pour démarrer un nouveau site sans expérience, OVH c'est très bien et très économique, mais pour monter en puissance, tournez vous vers une autre société.

(je précise que je n'ai aucune "action" chez phpnet et je ne souhaite que partager ma propre expérience sur ce sujet).

Edit : Ah tiens, il y a un système de parrainage. Vous pouvez m'envoyer votre mail par MP si vous le souhaitez pour une demande de parrainage.

Edited by Hobbes (see edit history)

• 2 weeks later...

merci Hobbs,

J'ai également plusieurs hébergement chez OVH et la lenteur via prestashop est affligeante, lorsque je sollicite un peu trop le search de manière consécutive, j'ai droit à une erreur 500.

J'ai remonté le problème en décembre 2012 et relancé la semaine passé le problème par manque de réponse. Ils m'ont répondu que le support allait analyser... j'attend...mais en lisant un peu partout les avis, je pense que je vais partir de chez OVH.

Quand on sait que Google utilise la vitesse du site comme élément pour le référencement...

Faut qu'ils se réveillent chez OVH :(

Edited by polop (see edit history)

Petit retour après avoir recherché une autre solution à OVH, j'ai vu sur pas mal de post que phpnet avait un bon service. Je viens donc d'installer prestashop 1.5.3 sur un hébergement test (gratuit 1 semaine).

1er constat: chez ovh, l'installation de la DB prennait 2/3 minutes. Chez phpnet, 30 sec et c'était installé.

Site installé, la navigation et le chargement des pages est.... waow... Quelle différence. Même si c'est légèrement plus cher qu'OVH, c'est le jour et la nuit pour la vitesse. Tout benef pour le SEO.

Même s'ils conseillent l'offre premium pour prestashop mon prestashop n'aura pas de module de paiement donc je m'oriente vers le pack pro standard à 7€ par mois.

Bonsoir,

Nous sommes actuellement hébergés chez OVH. Nous commençons à en avoir assez de leurs excuses à répétition sur la lenteur des hébergements mutu et prestashop.

Déjà que la mise à jour vers la 1.5.1 est impossible...

Je les ai appelé aujourd'hui car la version iPhone et iPad ne fonctionne plus. Or, pour emballer les colis, nous utilisons l'iPad afin d'ajouter numéro de suivi et tralala car il n'y a pas de place pour mettre un ordinateur portable ou autre et il faut l'avouer, c'est extrêmement pratique.

Nous avons une base de donnée privée Mysql, lors du changement il y a 6 mois, cela été une révolution, le temps de chargement est passé de 8 secondes à 6-7 ...

Sauf que 6-7 pour un site web, c'est énorme... Connaissez-vous un site web qui pourrait héberger notre site www.dealerdecoque.fr sans tous ces problèmes? Nous avons énormément de visites de plus en plus chaque jours avec Noël, je dois vous avouer que cela m'agace vraiment, je regrette d'avoir de nouveau payé chez OVH. On m'a dit que 1&1 avait le même problème, un peu plus réactif mais j'ai un peu peur que ce soit trop commercial (trop de publicité à mon goût).

Merci de votre aide et de vos conseils pour améliorer la rapidité du site,

Louis.

PS : Je sais que ce topic a été ouvert de nombreuses fois mais je souhaite avoir les avis des clients OVH également, qui je pense sont soumis au même problème depuis 1-2 mois d'une lenteur encore plus présente.

Il m'a fallut 23 secondes tout à l'heure pour charger une page du SAV... J'ai 22 mails, à cette vitesse, j'ai pas finis...

thk

• 2 months later...

Bonjour,

Difficile d'héberger un site de e-commerce et d'avoir des performances sur un serveur mutualisé! Il est plus prudent de passer sur une offre de VPS (Virtual Private Server). C'est un serveur dédié virtualisé permettant d'atteindre d'excellentes performances. Par contre, quand on est commerçant, il ne faut pas se lancer seul, un VPS, cela s'administre, se sauvegarde et se sécurise. Les offres de VPS à 30 ou 40€ sont alléchantes à condition d'avoir la compétence et le temps pour le gérer.

En tant que professionnel de l'infogérance web (je ne suis pas le seul et je ne fais pas de pub pour ma société en particulier), je vous conseille de vous adresser une entreprise qui vous fournit le VPS et l'infogérance Niv3 qui convient.

Bonnes ventes à vous.

• 4 weeks later...

Bonjour,

Je suis sous ovh perso mutalisé, c'est horriblement lent. Je vais passer sous phpnet premium standard. Sur les benchmarks le temps de chargement se situe entre 7s - 9.8s .... Horrible !

J'espère que je serais capable de transférer ma boutique sur un autre hébergeur ...

Impressionnant qu'il y ait encore des clients qui tombent dans le guet-apens de OVH pour des offre mutu alors qu'ils se font pourri sur chaque topic, quand il sagit d'offre mutualisée bien sûr, les dédiés semblent parfaitement fonctionner.

Chère kifenco le portefeuille s'ouvre là ou les compétences s'arrêtes...

Edited by lechapelier (see edit history)

Impressionnant qu'il y ait encore des clients qui tombent dans le guet-apens de OVH pour des offre mutu alors qu'ils se font pourri sur chaque topic, quand il sagit d'offre mutualisée bien sûr, les dédiés semble parfaitement fonctionner.

Chère kifenco le portefeuille s'ouvre là ou les compétences s'arrêtes...

+1

OVH c'est de la balle des qu'on sort des mutus !

J’avoue que j'en ai assez de lire ca sur ce forum, les gens veulent du e-commerce pour 6-15€/mois, redescendez sérieux ^^

A ce prix la, offrez vous un blog et des boutons paypal !

Bonjour,

Je suis sous ovh perso mutalisé, c'est horriblement lent. Je vais passer sous phpnet premium standard. Sur les benchmarks le temps de chargement se situe entre 7s - 9.8s .... Horrible !

J'espère que je serais capable de transférer ma boutique sur un autre hébergeur ...

@kifenzo: effectivement, disposer d'un site de e-commerce sur du ovh perso mutualisé est un rêve. Nous sommes de nombreux hébergeurs compétents sur le marché et globalement, il faut éviter les offres d'hébergement mutualisé où tu auras moins de latitude et de souplesse. Aujourd'hui, je ne peux que conseiller un VPS infogéré pour prestashop. OVH est très compétent dans son domaine, mais ne fournit pas de service d'infogérance.

• 4 weeks later...

Bonjour,

En cherchant une solution à mon problème je suis tombé sur ce topic et j'en suis bien heureuse!

Je suis débutante et tout cela est complètement nouveau pour moi.... Je viens de créer ma boutique en ligne.

Je précise qu'actuellement ma boutique est chez WIFEO (en attendant de terminer la nouvelle sur presta) et que mes pages s'affichent en max 1 seconde contrairement à ici ou le temps de chargement des pages est trop long des fois plus de 10 secondes! J'aimerais ouvrir ma boutique mais ce n'est actuellement pas possible... J'ai changé pour toutes les nombreuses options qu'offre Presta contrairement à Wifeo mais je commence à regretter à cause de ce problème ...

C'est en lisant donc vos messages que je viens de comprendre que le problème principale vient donc de notre hébergeur ?!

Je ne savais pas que pour une e-boutique il fallait un hébergement plus adapté donc plus cher. C'est vrai que moi j'ai pris un abonnement à environ 1€ par mois il me semble chez online mais vraiment parce que je ne savais pas que ce n'était en fait pas adapté aux e-commerce...

Du coup, pouvez-vous me dire quel abonnement est idéal pour une e-boutique? Pour que vraiment la navigation soit fluide et qu'il n'y ai plus ces problèmes de lenteur!

Merci beaucoup.

Je possède un serveur dédié OVH. Prestashop, Wordpress, Os commerce, Phpbb. Nickel, suis super satisfait de l'offre.

Par contre, je gère deux Wordpress sur 2 mutualisés distincts. La galère, ça rame .... ça rame ....

Niveau Mutualisé, je ne renouvellerai pas l'expérience OVH.

Par contre, pour le dédié. Je dis , OUI ^^