win83max Posted November 12, 2012 Share Posted November 12, 2012 Bonjour, Voilà je vous explique mon problème, cela fait de nombreuses semaines que j'essaie de comprendre à quoi cela est du, mais nous avons un gros soucis sur la génération d'avoir avec bon de réduction. Une cliente a passée commande sur notre boutique en ligne 2 articles et a utilisé un bon de réduction obtenu suite à un précédent retour ce qui a déduit sa commande de 23.68€. Un premier article à 16.50€ que nous avions bien en stock, pui un autre article à 12.37€ que nous avions plus en stock, nous avons donc généré un avoir et un bon de réduction pour cet article avec l'accord de la cliente. Or, un jour après que nous ayons généré cet avoir et ce bon de réduction à la cliente, elle nous appelle en nous disant qu'il y a un problème sur cet avoir. L'avoir et le bon de réduction était de 4.77€ au lieu de 12.37€, montant payé pour l'article. En pièce jointe vous trouverez les copies d'écran. Après plusieurs vérifications, toutes les commandes du même genre depuis le passage en 1.4.7.3 ont toutes le même problème. Nous signalons que nous avons fait aucune modification du core de prestashop à ce niveau. Cela est aps normal, la cliente paye l'article 12.37€ qu'elle ne peut pas recevoir puisqu'il est indisponible et n'a qu'un avoir de 4.77€. Mais où sont passé les 7.60€ de différence ? D'après prestashop, il n'y a pas de soucis sur ce point là et cela vient d'une nouvelle législation qui dit que le client ne doit pas être remboursé de l'avoir et du bon de réduction mais du montant de l'article - le résultat de la valeur du bon de réduction/nbr de produit dans la commande. Totalement illogique et cela me parait quand même illégal vis à vis de mes client(e)s. Quelqu'un aurait-il déjà eu ce soucis et sinon quelqu'un serait-il comment résoudre ce soucis ? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted November 12, 2012 Share Posted November 12, 2012 Salut win83max, Ton topic n'étant pas plus urgent qu'un autre, j'ai modifié son titre. Merci de relire les règles du forum. Link to comment Share on other sites More sharing options...
win83max Posted November 22, 2012 Author Share Posted November 22, 2012 Personne ? Pourtant cela semble bizarre quand même non ? Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts