Francky Posted November 12, 2012 Share Posted November 12, 2012 Bonjour, J'ai activé Cloudflare, en version gratuite, disponible chez mon hébergeur. Le chargement de mes pages se fait en 2 fois moins de temps maintenant. En testant ma page d'accueil avec gtmetrix.com j'obtiens un page speed grade A (90%), yslow grade B (87%) et un temps de chargement d'un peu moins de 2s contre respectivement 36%, 73% et plus de 4s de chargement. Est-ce que vous utilisé ce CDN dans sa version gratuite ? En êtes-vous satisfait, c'est-à-dire avez-vous des soucis avec ? Merci pour les retours, Frank Link to comment Share on other sites More sharing options...
rom1z Posted November 12, 2012 Share Posted November 12, 2012 j'utilise Cloudflare en version gratuite depuis 6 mois, sans aucun souci, le temps de chargement à été bien réduit. j'économise 1/4 de bande passante et 1/2 de requête sur mon serveur. avec aussi un gain sur gtmetrix Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francky Posted November 12, 2012 Author Share Posted November 12, 2012 Merci rom1z pour votre réponse. A quelle fréquence il faut vider le cache de cloudflare ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
rom1z Posted November 12, 2012 Share Posted November 12, 2012 Personnellement, je vide le cache lorsque je fait des modifications importante sur mon site ( Mise à jour, modification sur le thème graphique) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francky Posted November 13, 2012 Author Share Posted November 13, 2012 OK merci pour ces réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
papich Posted August 14, 2013 Share Posted August 14, 2013 Bonjour, ce sujet est toujours d'actualité sur la 1.5.4.1? Comment mettez vous ce CDN en place? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francky Posted August 14, 2013 Author Share Posted August 14, 2013 Bonjour papich, Je n'ai pas encore essayé avec PS 1.5.4. Sinon pour activer le CDN cloudflare de mon côté ça se trouve dans le panneau de controle de mon hébergeur, section logiciel...il suffit de cliquer sur ce CDN et de sélectionner le site à activer. Peut-être que ça vous aidera. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistertendance Posted August 20, 2013 Share Posted August 20, 2013 Bonjour, je viens d'installer cloud flare sur 1.5.4.1 et tout marche trés bien seulement quand je change des images en ftp elles ne sont pas mises a jour sur le site ni les css combien de temps faut il attendre pour que ce soit mis a jour ?? je suis avec la formule gratuit merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
papich Posted August 25, 2013 Share Posted August 25, 2013 As tu des nouvelles misterdance? Je l'ai aussi essayé en 1.5.4.1 je trouve bizarre que l'on doit changer les DNS de notre hébergeur, pour moi des CDN sont des serveurs parallèle pour charger le contenu du site Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts