marsu Posted November 12, 2012 Share Posted November 12, 2012 (edited) Bonjour, Cela fait 3j que je bloque sur les déclinaisons : par rapport à mon produit initial, j'ai une augmentation de prix, une augmentation de poids et une réduction de prix au kg.... Dans mes déclinaisons, si je demande une réduction du prix/kg et que j'enregistre, je me retrouve sur une page blanche en BO ! j'ai testé en renseignant le prix et le poids ou juste avec le prix/kg, c'est pareil, page blanche... l'augmentation fonctionne bien par contre... quelqu'un a une idée ?? j'ai testé en partant du plus petit prix/kg pour n'avoir qu'à l'augmenter mais là, c'est la réduction du prix total qui ne fonctionne pas.... Bref, les réductions ne fonctionnent pas... et je tourne en rond... Edited April 4, 2013 by marsu (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
marsu Posted November 15, 2012 Author Share Posted November 15, 2012 Est-ce que la réduction de prix/kg dans les déclinaisons fonctionne chez quelqu'un ? J'aimerai savoir si c'est moi qui utilise mal le programme ou si c'est un bug... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lilhouh Posted December 10, 2012 Share Posted December 10, 2012 J'ai le même souci que toi, et ce depuis les versions précèdentes... As tu réussi à débloquer la situation ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nanoq Posted December 10, 2012 Share Posted December 10, 2012 Même problème ! Depuis l'ajout de déclinaisons j'ai la fiche produit qui ne s'affiche plus dans le BO ainsi que dans la boutique.. Page blanche.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lilhouh Posted December 16, 2012 Share Posted December 16, 2012 Bon la réduction prix/ kg fonctionne chez moi !! Houra. Dites-moi si besoin que je résume tout ce que j'ai saisi. -------- Création Produit Renseignement de mon prix unitaire (que je considère être mon prix au kilo) : exple : 19.90 Enregistrement Création Attribut et valeurs : Coupe (250g | 500g) Retour sur la fiche produit, onglet Déclinaisons. Ici je me suis servi de l'outil "Générer les combinaisons". Ca a merdouillé, j'ai donc du repasser sur les réductions poids et prix impactés par chaque déclinaison au sein même de la fiche produit. Mais une fois renseigné comme suit, l'affiche en FO fonctionne (en tout cas pour le prix unitaire facturé)Prix d'achat : laissé vide Impact sur le prix : réduction de 14.92 TTC Impact sur poids : réduction de 0.75kg impact sur prix unité : aucun (et pourtant il varie comme pour les déclinaisons) -------- En vous listant tout ça, je me suis aperçue en réouvrant ma fiche produit que les impacts étaient repassés en "augmentation", au lieu de "reduction" préalablement validés..... o_O Attention donc en ré-enregistrant vos fiches ! Ca m'agace un poil cette gestion de déclinaisons ! Par contre subsiste un souci : l'affiche prix au kilo en FO (en plus petit en dessous du PU) prend exactement la meme valeur que la déclinaison. Du coup ma déclinaison propose un produit de 250g à 4.97€ et affiche un prix au kilo à .... 4.97 également ! Grrr Si quelqu'un a une idée sur ce point... merci par avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lilhouh Posted December 29, 2012 Share Posted December 29, 2012 L'impact prix se remet à chaque fois par défaut sur "Augmentation". C'est infecte, je n'arrive pas à m'en sortir ! quelqu'un pour me guider svp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lilhouh Posted December 29, 2012 Share Posted December 29, 2012 Au delà même de la technique j'aimerais que quelqu'un puisse me répondre sur la faisabilité de la chose. Je pense que je n'ai tout simplement pas compris comment fonctionne le générateur de déclinaisons. Je souhaite avoir un produit de base qui se vend au kilo : son prix est donc 25€/kg. Je souhaite ensuite gérer ses déclinaisons pour en faire des portions : 300g, 500g, ... J'ai donc utilisé les déclinaisons pour gérer cela, mais le générateur ne semble pas conçu pour permettre des réductions de prix et poids (puisqu'il repasse en 'augmentation' dès lors que j'enregistre. Est-ce possible ? ou est-ce que je prend le truc à l'envers. Merci de vos lumières Link to comment Share on other sites More sharing options...
marsu Posted January 18, 2013 Author Share Posted January 18, 2013 Vu que les réductions ne fonctionnent pas, il faut ruser en n'utilisant que les augmentations.... Dans "prix de vente du produit" tu fais la fiche du produit le moins cher et tu mets 1 euro le kg par ex Dans la déclinaison de ce même produit tu fais ton augmentation du prix/kg de manière à avoir le bon Dans les déclinaisons suivantes tu fais tes augmentations Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lilhouh Posted January 19, 2013 Share Posted January 19, 2013 Vu que les réductions ne fonctionnent pas, il faut ruser en n'utilisant que les augmentations.... Dans "prix de vente du produit" tu fais la fiche du produit le moins cher et tu mets 1 euro le kg par ex Dans la déclinaison de ce même produit tu fais ton augmentation du prix/kg de manière à avoir le bon Dans les déclinaisons suivantes tu fais tes augmentations J'affiche le prix kilo en plus du prix décliné perso, donc impossible de tricher ainsi dans mon cas (et bien trop lourd si jamais une future mise à jour presta règle le problème... reprendre chaque produit pour lui affecter son 'vrai' prix ..o_O) Le pire c'est que la forge m'a dit que le souci était réglé dans 1.5.3.1, mais certains utilisateurs démentent ce point... Link to comment Share on other sites More sharing options...
marsu Posted April 4, 2013 Author Share Posted April 4, 2013 (edited) Cela ne fonctionne toujours pas en 1.5.4 On n'a plus le problème de page blanche mais la réduction ne fonctionne toujours pas, donc il faut encore ruser (voir post plus haut).... j'ai déclaré le bug sur la forge ici http://forge.prestas...owse/PSCFV-8549 Edited April 4, 2013 by marsu (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts