Jump to content

Problèmes importation fichier .CSV

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai plusieurs soucis lors de l'importation de mon catalogue au format .CSV

1) il semble qu'il y ait une régression entre la version 1.5.0.17 et la 1.5.2 : l'état Actif(0/1) n'est pkus pris en compte. Tous les articles importés (entité produits) sont actifs. Cela n'est pas le cas si j'utilise la version 1.5.0.17.

En revanche, je parviens à importer les entités marques et catégories sans problème : l'état Actif (0/1) est bien pris en compte.

2) Je n'arrive pas importer les déclinaisons des produits. Pourtant, je pense respecter le bon ordre des actions :

- importation des produits

- importation des déclinaisons : le fichier .csv est bien importé (j'ai un message le confirmant).

Mais seule la dernière déclinaison de chaque produit est importée. On dirait que Prestashop écrase les déclinaisons au fur et à mesure qu'elle en créée de nouvelles pour chaque produit.

J'ai fait plusieurs tentatives (en cochant ou pas "suppression des anciennes déclinaisons").

Merci d'avance.

Salut,

1) oui pour l'état 1/0 ça bug pour les produits comme pour les catégories.

J'ai fait un post au début du mois sur ce forum : mon topic

Et sur les conseils de Loic j'ai post le bug dans la forge : http://forge.prestashop.com/browse/PSCFV-5374

Je t'invite à poster un commentaire sur mon post dans la forge. Poste le en anglais et écrit en dessous la traduction en français.

Cela accélérera peut être la prise en charge du problème.

2) Pour les déclinaisons je ne peux pas t'aider.

• 2 weeks later...

Bonjour,

Après différentes recherches, j'ai constaté que des anomalies ont été remontées à Prestashop. J'ai fait divers essais d'import et ai constaté le comportement suivant :

En fait, une seule déclinaison est conservée lorsque les références des déclinaisons sont identiques. Il faut donc soit ne pas mettre de référence dans les déclinaisons (colonne référence à ignorer) soit avoir une référence unique pour chaque déclinaison.

Dans ces deux cas, les différentes déclinaisons sont alors importées.