Jump to content

Mise à jour 1.5.2 : images qui n'apparaissent pas et d'autres petit problèmes

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai réussi à passer de la version 1.4.9 à la version 1.5.2, mais avec quelques bugs qui me paraissent pas très grave mais qui m'empêchent de mettre ma boutique en ligne.

1/ Les images des produits n'apparaissent plus sur le Front office

2/ les produits phares sur la page d'accueil ne présente plus que les prix : pas d'images, pas de description courte, pas de titre

3/ idem sur la page liste

4/ dans le back office, la plupart des titres ont les description, mais les plus récents n'ont plus de titres, plus de description courte, mais bien des images

Je veux bien revenir à la 1.4.9 mais j'aimerais bien que la dernière version fonctionne afin d'utiliser le multi-boutique (qui lui marche bien)

Si vous avez des idées, parce que j'ai fouillé dans le forum et je ne trouve personne qui a eu ce soucis.

Je précise que mon robto.txt à été régénérer et que mon htaccess aussi.

D'avance merci

Pour les images, régénére les dans le BO : préférences > images

Loic.

Bonjour,

En fait le l'avais déjà fait, sans succès. j'ai recommencer et j'avais oublié qu'il m'avait noté :

3 erreurs

1. Seule une partie des images ont été régénérées, le serveur a expiré avant la fin.

2. Seule une partie des images ont été régénérées, le serveur a expiré avant la fin.

3. Seule une partie des images ont été régénérées, le serveur a expiré avant la fin.

Comment je peux résoudre ça ?

Vide le cache du dossier cache/smarty/cache , le cache de ton thème en conservant le fichier index.php

Controle que tes images sont bien à leur emplacement dans le fichier img/p si oui

va à img/tmp et vide tout le dossier en conservant le fichier index.php

voix ce que ça donne !

Vide le cache du dossier cache/smarty/cache , le cache de ton thème en conservant le fichier index.php

j'ia un refus de permission pour supprimer les fichiers en question ! Je ne peux même pas les mettre en CHMOD 777

Controle que tes images sont bien à leur emplacement dans le fichier img/p si oui

va à img/tmp et vide tout le dossier en conservant le fichier index.php

voix ce que ça donne !

Ah bah oui effectivement y'a rien dedans (enfin que les produits démo). J'ai une sauvegarde où je les avais, je vais les remettre mais vu que j'ai changé de version de prestashop entre temps je ne sais pas si je les remets dans le même dossier.

Bonjour,

Tu à quoi comme serveur mutualisé ou dédié

à tu sauvegardé tous le fichier img ou juste le fichier p de ton ancienne version

Si tu à sauvé le fichier img essaye comme suit.

1/ va dans ton fichier de sauvegarde et vide le tmp comme indiqué sur mon dernier post

2/va dans ton back office à préférence/images et là change toute les chemins du genre small_default en small enlève tout les _default

3/par ton ftp transfert tout ton fichier img de ta sauvegarde.

4/met en 777 le dossier img en récurssif

voir ce que ça donne

Si c'est bon n'oublie pas de remettre les '_default' dans préférences/images

Bon ça ne marche pas.

En fait quand je regard la liste des produits dans le back office, seuls quelques uns (sur plusieurs centaines) ont un titre et une catégorie. Les autres n'ont rien.

J'ai remis toutes les images, regénéré les miniatures, vider le cache, il n'y a rien à faire.

Si ton hébergeur est Online, c'est "normal" que cela ne fonctionne pas.

Edited by parfimp (see edit history)