radiocompro Posted November 10, 2012 Share Posted November 10, 2012 Bonjour à tous, ayant fait réaliser ma boutique prestashop par une société, celle-ci ne tient pas ses engagement, l'hébergement et le nom de domaine "merdouille" au plus haut point. je vais arrêter de passer par cette société pour ce qui est de la réalisation, hébergement, et nom de domaine. en revanche ma question est, je n'ai pas l'accès au FTP, ayant appelé prestashop pour leur demander comment faire, la personne me disait ne pas savoir comment faire. existe t'il un moyen de sauvegarder toute la boutique (texte, mise en page, produit...) sans que l'on est l'identifiant et mot de passe du ftp? tout en sachant également, que j'ai essayé de sauvegarder la BDD mais idem, celle-ci est verrouillée. dans l'attente de vous lire, et en espérant pouvoir réussir à récupérer mon site. cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
lennynero Posted November 10, 2012 Share Posted November 10, 2012 bonjour, Si je comprends bien tu n'a aucun ident ni password de ton ftp? As tu accès au BO de ta boutique? lenny Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted November 10, 2012 Share Posted November 10, 2012 une bdd verrouillée ??? c'est du grand n'importe quoi as tu la possibilité d'installer et configurer les modules ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZenGraph Posted November 10, 2012 Share Posted November 10, 2012 OK !! Pas de soucis, il te faut juste quelques outils pour récupérer les fichiers et la base de données, puisque tu n'as aucun accès ftp, le mieux serait de passer par des outils modules sur le backoffice.. ça existe, oui oui ! contactes moi en pv et je te donnerai les fichiers pour que tu puisses te sortir de là.. cependant, pour le nom de domaine si il est enregistré par l'agence et qu'il ne t'appartient pas .. je te conseille de la jouer diplomate pour le récupérer avant qu'ils ne l'utilisent pour une autre boutique.. mais même si c'est le cas... pas de panique ! sur Google webmaster tools il y a un outil permettant de dire qu'on veut changer de nom de domaine et donc c'est aussi rattrapable mais il faut pas perdre de temps et le faire dans les règles de l'art. Cordialement, Zen Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted November 10, 2012 Share Posted November 10, 2012 sur Google webmaster tools il y a un outil permettant de dire qu'on veut changer de nom de domaine et donc c'est aussi rattrapable à condition d'avoir accès via ftp pour y mettre un fichier particulier donné par google, non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
radiocompro Posted November 10, 2012 Author Share Posted November 10, 2012 Bonjour, merci a vous pour vos réponses. en faite pour expliquer en détail: j'ai réalisé moi même en html mon site il y a quelques années. le nom de domaine, c'est moi qui l'avais choisi!!! et cette année j'en avais marre car je trouvais que mon site ne faisait pas très pro. je suis donc passé par une agence qui réalise des site internet. ils m'ont également dit que le nom de domaine + hébergement... sera transféré chez eux. j'ai donc gardé le memd non de domaine, avec les meme adresse mail pro... hors la, j'ai de tres tres gros soucis avec les mails, ils ne font rien... donc je voulais récupérer le site complet mais tout a l'air bloqué... je n'ai pas du tout accès au FTP, pas de identifiant, pas de mot de passe... idem quand je vais dans : parametre avancé > sauvegarde BDD, j'ai le message suivant : Le dossier "backups" dans le dossier "admin" doit être accessible en écriture (CHMOD 755 / 777) J'aurais voulu récupérer tout le site... tel qu'il est actuellement... apres le point important c'est que j'ai peur de ne pas pouvoir récupérer mon nom de domaine!!! car mon nom de domaine à était tansferé chez le créateur de site, et ce créateur de site web, fait héberger les site sur une boite appelé HAISOST. merci à vous en tout cas :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZenGraph Posted November 10, 2012 Share Posted November 10, 2012 (edited) coeos.pro, je ne suis pas référenceur de métier mais j'ai récemment effectué l'opération pour un client et apparemment tout se passe bien, sans anicroche .. son site garde les même positions sur les mots clefs et les pages indexées restent les mêmes. à condition d'avoir accès via ftp pour y mettre un fichier particulier donné par google, non ? là tu parles de l'authentification d'un site par google.. et en effet pour pouvoir utiliser webmaster tool.. il faut avoir cette vérification... j'ose espérer que l'agence qui lui a fait ce site lui a donné un accès webmaster tool.. quand même ! (même si ce n'est pas le cas.. les outils installés en backoffice pourront régler le problème) En ce qui concerne le nouvel hébergement, celui-ci devrait normalement être accessible par ftp, ou alors il faut choisir une agence encore moins compétente que l'ancienne (mais si jamais c'était le cas.. pareil que pour l'autre : les outils installés en bo règlent le souci) Après, si tu veux parler d'un fichier spécial pour changer de nom de domaine.. il n'en existe pas car il suffit d'être propriétaire vérifié des 2 sites pour pouvoir changer de nom de domaine d'un à l'autre, tout simplement. Cordialement, Zen EDIT : je viens de voir ta réponse radiocompro et je comprends ton souci, cependant tu peux aussi discuter avec eux.. et récuperer ton nom de domaine ou engager des procédures légales contre cette agence qui apparement fait un peu ce qu'elle veut au détriment du client... ce n'est pas très pro voire.. pas très légal tout ça, dans un premier temps essayes simplement de leur parler et voir ce qu'ils te proposent pour ton changement de prestataire... ils ne peuvent pas t'obliger à rester chez eux !! ça serait FOU ! Edited November 10, 2012 by ZenGraph (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
radiocompro Posted November 10, 2012 Author Share Posted November 10, 2012 ok, sauf que la discussion n'est plus possible d'ou mon choix de tout récupérer... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZenGraph Posted November 10, 2012 Share Posted November 10, 2012 ok .. si les négociations sont avortées.. il faut agir vite pour récupérer tout le contenu, en effet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
radiocompro Posted November 10, 2012 Author Share Posted November 10, 2012 exact, sauf que je ne sais pas comment faire... pas facile quand on a pas accès au FTP Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts