LeGastronome Posted November 9, 2012 Share Posted November 9, 2012 Bonjour, Le template email order_conf et plus particulièrement le tableau des produits n'est pas terrible chez moi. Il semble que la taille des colonnes ne soit pas fixé pour les lignes produits.. même avec le fameux : <table style="width: 100%; font-family: Verdana,sans-serif; font-size: 11px; color: #374953;"> <colgroup> <col width="15%"/> <col width="30%"/> <col width="20%"/> <col width="15%"/> <col width="20%"/> </colgroup>'.$content.'</table>'; est ce pareil chez vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ninja Of Web Posted November 9, 2012 Share Posted November 9, 2012 Tu est sur quel version ? Tu parle de quel email ? Celui du module mailalert ou celui de dossier mails/ a la racine ? Quel langue ? Normalement le code est structurée de façon à ce que tu est : <tr><td>{products}</td></tr> Loic. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGastronome Posted November 9, 2012 Author Share Posted November 9, 2012 à la racine mails/ mailsorder les clients ne le recoivent pas donc pas de problème. as tu essayé de passer une commande test ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGastronome Posted November 9, 2012 Author Share Posted November 9, 2012 Pour ceux que ça interesse j'ai recadré le truc : Dans le template il faut remplacer les lignes par : </th><th style="width: 15%; padding: 0.6em 0;">Quantité</th><th style="width: 20%; padding: 0.6em 0;">Prix total</th></tr> {products} <tr> <td colspan="5">{discounts}</td> et dans classes/PaymentModule.php : Ligne 387 : if (!$customization_quantity || (int)$product['cart_quantity'] > $customization_quantity) $products_list .= '<tr style="background-color: '.($key % 2 ? '#DDE2E6' : '#EBECEE').';"> <td style="width:15%; padding: 0.6em 0.4em;">'.$product['reference'].'</td> <td style="width:30%; padding: 0.6em 0.4em;"><strong>'.$product['name'].(isset($product['attributes']) ? ' - '.$product['attributes'] : '').'</strong></td> <td style="width:20%; padding: 0.6em 0.4em; text-align: right;">'.Tools::displayPrice(Product::getTaxCalculationMethod() == PS_TAX_EXC ? Tools::ps_round($price, 2) : $price_wt, $this->context->currency, false).'</td> <td style="width:15%; padding: 0.6em 0.4em; text-align: center;">'.((int)$product['cart_quantity'] - $customization_quantity).'</td> <td style="width:20%; padding: 0.6em 0.4em; text-align: right;">'.Tools::displayPrice(((int)$product['cart_quantity'] - $customization_quantity) * (Product::getTaxCalculationMethod() == PS_TAX_EXC ? Tools::ps_round($price, 2) : $price_wt), $this->context->currency, false).'</td> </tr>'; Ligne 599 : '{products}' => $products_list, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ninja Of Web Posted November 9, 2012 Share Posted November 9, 2012 Non pas du tout je n'ai plus de PC pour le moment j'espère bientôt ! Peut tu me fournir un screen shot ? Je l'une des dernière personnes dans l'équipes à avoir toucher ce fichier donc je pense pouvoir t'aider ! Si tu peut aussi héberger un mail d'exemple sa pourrais aller vite Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGastronome Posted November 9, 2012 Author Share Posted November 9, 2012 (edited) SVN et 1.5.2 Edited November 9, 2012 by LeGastronome (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ninja Of Web Posted November 9, 2012 Share Posted November 9, 2012 Ton site, c'est une mise à jour ou pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGastronome Posted November 9, 2012 Author Share Posted November 9, 2012 ? une mise à jour ? les template sont à jour de la SVN et les fichiers PHP aussi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ninja Of Web Posted November 9, 2012 Share Posted November 9, 2012 Essaie avec : <tr><td><table>{products}</table></td></tr> Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGastronome Posted November 9, 2012 Author Share Posted November 9, 2012 pourquoi vouloir mettre les produits dans une table ? alors qu'il sont déjà dans une table ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ninja Of Web Posted November 9, 2012 Share Posted November 9, 2012 Tous simplement car le code était prèvu a cette effet. Cela causait des erreurs lors de la traduction d'email avec l'éditeur wisiwig qu'utilise Prestashop en 1.4. J'ai du modifier ce comportement... Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGastronome Posted November 9, 2012 Author Share Posted November 9, 2012 J'ai pas pensé à l'éditeur email.. j'utilise dreamweaver pour édition externe ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ninja Of Web Posted November 10, 2012 Share Posted November 10, 2012 Tu utilise dreamweaver ? Ok ! Le défaut de dreamweaver c'est qu'il a tendance à rajouter des colspans et rowspans un peu partout... Remplace les par des <table> est tes templates d'email seront bien plus sur... L'idéal est d'avoir aucun rowspans dans ton email et casi aucun colspans.... Loic. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts