blasto Posted June 4, 2009 Share Posted June 4, 2009 Bonjour,Je suis hébergé chez PHPNET.org et je n'arrive pas à activer l'url rewriting.Je les ai appelé et pour eux c'est ok. Il m'ont fait modifier le fichier .htaccess et htaccess.fi ; puis rajouter une ligne :Rewritebase /La boutique est dans le dossier :/www/boutique1/Et çà ne marche toujours pas ...Aurais-je oublié quelque chose ? Y'a t'il quelquechose à activer dans le panneau d'admin ? (j'en ai pas le souvenir .. :/)Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted June 4, 2009 Share Posted June 4, 2009 Il me semble que tu devrais plutôt avoir :Rewritebase /boutique1/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted June 4, 2009 Share Posted June 4, 2009 Ceci pourrait aussi t'aider :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/16816 Link to comment Share on other sites More sharing options...
capclem Posted June 4, 2009 Share Posted June 4, 2009 Bonjour,Hébergé également chez PHPNET, mon htaccess.fi est : # URL rewriting module activation RewriteEngine on # URL rewriting rules RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E] # Catch 404 errors ErrorDocument 404 /404.php SetEnv PHP_VER 5 SetEnv REGISTER_GLOBALS 0 et ça fonctionneà placer dans le dossier où est la boutique soit : /www/boutique1/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
blasto Posted June 4, 2009 Author Share Posted June 4, 2009 Yes !Merci çà fonctionne ...Avec fichier en htaccess.fi et contenu : # URL rewriting module activation RewriteEngine on Rewritebase / SetEnv PHP_VER 5 SetEnv REGISTER_GLOBALS 0 # URL rewriting rules RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E] # Catch 404 errors ErrorDocument 404 /404.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
w-concept Posted August 11, 2009 Share Posted August 11, 2009 BonjourJ'ai un gros soucis, j'ai tenté de mettre ce code dans mon htaccess.fi car il ne fontionnait pas, j'ai la version 1.2 et la réécriture fonctionne mais toute mes images produits sont introuvable !!! et si je suprime le htaccess de mon serveur c'est encore pire, plus d'image et erreur 404 # URL rewriting module activation RewriteEngine on Rewritebase / SetEnv PHP_VER 5 SetEnv REGISTER_GLOBALS 0 # URL rewriting rules RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E] # Catch 404 errors ErrorDocument 404 /404.php Quelqu'un peut-il m'aiderMerci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
capclem Posted August 11, 2009 Share Posted August 11, 2009 BonjourJ'ai un gros soucis, j'ai tenté de mettre ce code dans mon htaccess.fi car il ne fontionnait pas, j'ai la version 1.2 et la réécriture fonctionne mais toute mes images produits sont introuvable !!! et si je suprime le htaccess de mon serveur c'est encore pire, plus d'image et erreur 404# URL rewriting module activation RewriteEngine on Rewritebase / SetEnv PHP_VER 5 SetEnv REGISTER_GLOBALS 0 # URL rewriting rules RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E] # Catch 404 errors ErrorDocument 404 /404.php Quelqu'un peut-il m'aiderMerci d'avance as-tu essayé avec la solution N°3 de ce post ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
w-concept Posted August 11, 2009 Share Posted August 11, 2009 Oui et c'est encore pire ERREUR 404Quelle version as-tu stp1.2 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Straigh&Alert Posted November 9, 2010 Share Posted November 9, 2010 faut-il toujours renommer en .htaccess chez phpnet ?moi je l'ai laissé tel quel et ça à l'air de marcher (l'url rewriting) je suis sous PS 1.3.1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Straigh&Alert Posted November 9, 2010 Share Posted November 9, 2010 la réponse à ma question : Le htaccess.fi est une norme historique cher Phpnet, il peut désormais être remplacé par un ".htaccess" . http://wiki.phpnet.org/index.php/Qu'est-ce_qu'un_fichier_htaccess.fi_? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts