julien83sx Posted November 9, 2012 Share Posted November 9, 2012 Bonsoir à tous, j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre. Ce soir, en voulant modifier la traduction de la méthode de paiement au comptant (qui a bien pris au passage), mon panier est passé en anglais. Je n'arrive pas à remettre le français via les traductions, cela ne prends pas. Quelqu'un aurait une idée pour la soution? Merci d'avance à vous et bon weekend Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ninja Of Web Posted November 9, 2012 Share Posted November 9, 2012 Quand vous retourner traduire, la majorité de vos traduction on disparu ou pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
julien83sx Posted November 10, 2012 Author Share Posted November 10, 2012 Bonjour, en fait quand je vais dans les traductions, je clique sur traductions modules puis drapeau français. Ensuite je clique sur mon theme. Tout est vide. Je remplis les dixaines de traductions et je valide mais aucuns changements. Quand je retourne dans les traductions, tout est encore vide pour mon thème. merci pour votre réponse Julien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ninja Of Web Posted November 10, 2012 Share Posted November 10, 2012 Il est possible que vous avez une mauvaise configuration avec le max_input_vars de PHP 5.3.9 Regarder ce guide est dite moi si cela résout votre bug : http://www.prestashop.com/forums/index.php?/topic/193871-guide-problemes-recurrents-lors-de-la-traduction-dans-le-back-office/page__view__findpost__p__960868 Loic. Link to comment Share on other sites More sharing options...
julien83sx Posted November 10, 2012 Author Share Posted November 10, 2012 bonjour, rien n'est résolu. J'ai une erreur 500 et j'ai fais un fichier php.ini que j'ai mis à la racine du site mais l'erreur 500 persiste ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ninja Of Web Posted November 10, 2012 Share Posted November 10, 2012 (edited) Ne créer pas de fichier php.ini Vous devez modifier celui-ci. Demandez à votre admistrateur de faire les modifications à votre place en lui fessant part du problème. Ou lors dans votre .htaccess si vous en avez un : php_value memory_limit 128M php_value max_execution_time = 60 Loïc. Edited November 10, 2012 by Ninja Of Web (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
julien83sx Posted November 10, 2012 Author Share Posted November 10, 2012 Merci je viens d'essayer j'ai collé ça : php_value memory_limit 128M php_value max_execution_time = 60 dans mon htaccess mais j'au une erreur 500 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ninja Of Web Posted November 10, 2012 Share Posted November 10, 2012 Vous utilisez Apache ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
julien83sx Posted November 10, 2012 Author Share Posted November 10, 2012 je suis chez ovh, je ne sais pas. Je suis mutualisé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ninja Of Web Posted November 10, 2012 Share Posted November 10, 2012 Donc normalement c'est Apache. La solution la plus simple est de demandez aux techniciens d'OVH d'augmenter les valeur du memory_limit et de max_execution_time Si vous activer l'affichage d'erreur, quel est l'erreur qui s'affiche ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
julien83sx Posted November 10, 2012 Author Share Posted November 10, 2012 désoé mais comment je peux faire pour voir l'erreur? Je contact ovh, mais c'est hallucinant d'avoir des problemes comme ça juste en changeant une bricole dans les traductions. Je viens de regarger dans mes modules et par exemple le module cart possède un dossier de traduction avec le fr à 0 ko c'est dingue ce truc Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ninja Of Web Posted November 10, 2012 Share Posted November 10, 2012 (edited) Autre solution : télécharge le dernier pack de langue FR sur prestashop.com/traductions et re-import le via ton back office. Edited November 10, 2012 by Ninja Of Web (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
julien83sx Posted November 10, 2012 Author Share Posted November 10, 2012 Voici la réponde d'ovh : Vu que vous avez un hébergement mutualisé, je regrette de vous dire que votre demande n'est pas possible. Le pack de langue n'y fais rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
julien83sx Posted November 10, 2012 Author Share Posted November 10, 2012 Salut, voici la solution pour ceux qui cherchent : si vous utilisez un thème, il faut aller dans le thème (via ftp), modules et sélectionner le module qui prends pas la traduction et supprimer le fichier fr.php et plus si besoin Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ninja Of Web Posted November 10, 2012 Share Posted November 10, 2012 C'est donc un problème de droit des fichiers et dossier de trad... Aucune erreur ne s'afficher avant ? Du genre : impossible d'écrire sur le fichier suivant : xxxx. Veuillez lui mettre les droits nécessaire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
julien83sx Posted November 10, 2012 Author Share Posted November 10, 2012 non aucunes erreurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts