Jump to content

[Résolu] Problème id_parent

LeGhe

Recommended Posts

Bonjour,
J'essaye de créer un site pour une librairie, contenant environ 6000 références...
Je découvre cette solution, et essaye d'y importer ma base mysql existante, avec un succès mitigé pour le moment.
Donc j'ai décidé de travailler l'arborescence de prestashop d'abord, avant d'y importer mes livres.
J'ai donc créé 6 catégories "Continent" d'abord, pour y intégrer des sous-catégories "Pays"

Mon 1er problème :
Lorsque je veux que le "Pays" ait en "Catégorie Parente" son continent, j'ai parfois le message suivant :
le champ id_parent est trop long (4 caractères maximum)

Mais cela seulement sur certains "Continents" et pas d'autres !!
Je peux rentrer ce que je veux en Europe, mais la Catégorie Asie m'est interdite ??

Quelqu'un aurait une idée ?

• 1 month later...

Dans la table SQL ps_category, le type du champ id_parent était "bridé" à 4 caractères. Je l'ai donc passé à 10 :

id_parent int(10)

car ma BDD de gestion de livres a des valeurs supérieures pour les catégories (Asie a la valeur 43270 par exemple)

1 catégorie par pays, par continent, et par genre littéraire, soit environ 200 je pense.
Et j'alimente ma BDD avec un logiciel qui génère les id catégories de manière apparemment aléatoire...

Au fait, à quand la possibilité d'avoir plusieurs manufacturers (= auteurs) par produit (= livre) ?

1 catégorie par pays, par continent, et par genre littéraire, soit environ 200 je pense.
Et j'alimente ma BDD avec un logiciel qui génère les id catégories de manière apparemment aléatoire...

OK, donc difficile de connaitre l'ID max qui sera nécessaire.

Au fait, à quand la possibilité d'avoir plusieurs manufacturers (= auteurs) par produit (= livre) ?

Tu as posté cette demande dans le Feature Request ?