LeGhe Posted June 3, 2009 Share Posted June 3, 2009 Bonjour,J'essaye de créer un site pour une librairie, contenant environ 6000 références...Je découvre cette solution, et essaye d'y importer ma base mysql existante, avec un succès mitigé pour le moment.Donc j'ai décidé de travailler l'arborescence de prestashop d'abord, avant d'y importer mes livres.J'ai donc créé 6 catégories "Continent" d'abord, pour y intégrer des sous-catégories "Pays"Mon 1er problème :Lorsque je veux que le "Pays" ait en "Catégorie Parente" son continent, j'ai parfois le message suivant :le champ id_parent est trop long (4 caractères maximum)Mais cela seulement sur certains "Continents" et pas d'autres !!Je peux rentrer ce que je veux en Europe, mais la Catégorie Asie m'est interdite ??Quelqu'un aurait une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted July 16, 2009 Share Posted July 16, 2009 Tu as pu résoudre ce problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGhe Posted July 16, 2009 Author Share Posted July 16, 2009 Oui, désolé, je le passe en résolu...Il faut modifier la valeur du champ dans la BDD Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted July 16, 2009 Share Posted July 16, 2009 Heu, là je comprends pas trop. Quel champ, et pourquoi ? Dans quelle circonstance exactement.J'ai essayé d'ajouter une catégorie "Asie" et ça marche très bien. Tu peux détailler s'il te plait ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGhe Posted July 16, 2009 Author Share Posted July 16, 2009 Dans la table SQL ps_category, le type du champ id_parent était "bridé" à 4 caractères. Je l'ai donc passé à 10 :id_parent int(10) car ma BDD de gestion de livres a des valeurs supérieures pour les catégories (Asie a la valeur 43270 par exemple) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted July 16, 2009 Share Posted July 16, 2009 Ha d'accord. C'est vrai qu'on ne s'attendait pas trop à avoir des ID de catégories aussi grands.Rassure-moi, tu n'as pas autant de catégories ? Tu sautes des IDs ? Si oui, y'a une raison particulière ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGhe Posted July 16, 2009 Author Share Posted July 16, 2009 1 catégorie par pays, par continent, et par genre littéraire, soit environ 200 je pense.Et j'alimente ma BDD avec un logiciel qui génère les id catégories de manière apparemment aléatoire...Au fait, à quand la possibilité d'avoir plusieurs manufacturers (= auteurs) par produit (= livre) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted July 16, 2009 Share Posted July 16, 2009 1 catégorie par pays, par continent, et par genre littéraire, soit environ 200 je pense.Et j'alimente ma BDD avec un logiciel qui génère les id catégories de manière apparemment aléatoire... OK, donc difficile de connaitre l'ID max qui sera nécessaire.Au fait, à quand la possibilité d'avoir plusieurs manufacturers (= auteurs) par produit (= livre) ? Tu as posté cette demande dans le Feature Request ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGhe Posted July 16, 2009 Author Share Posted July 16, 2009 ben oui... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts