valeriebertolini Posted November 9, 2012 Share Posted November 9, 2012 En passant à la version PS 1.5, les numéros de commande sont passées d'un numéro 0000000ID (ID commande) à un numéro alpha aléatoire type ASFYHIUYU. Où est la fonction dans Prestashop pour gérer le numéro de commande comme avant? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ninja Of Web Posted November 9, 2012 Share Posted November 9, 2012 Il s'agit de la référence de la commande et non du numéro de commande... Cela permet de ne pas savoir combien de commande vous avez fait dans le mois, l'année vis à vis des concurrents qui commandes chez vous... Enfin je crois Loic. Link to comment Share on other sites More sharing options...
valeriebertolini Posted November 10, 2012 Author Share Posted November 10, 2012 Après recherche, en fait ce numero est un numero de transaction (unique) et non pas un numero de commande. Il y a une fonction de programme qui dit de trouver un numero unique à 9 caractères et NO NUMERIC pour chaque transaction. PS a crée ce prgm pour une question de sécurité pour éviter que plusieurs boutiques PS aient le même numéro de cde. La probabilité que 2 boutiques PS aient le même num de cde et le même nume de transaction est donc quasiment nul. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatJ Posted January 22, 2013 Share Posted January 22, 2013 Il s'agit de la référence de la commande et non du numéro de commande... Cela permet de ne pas savoir combien de commande vous avez fait dans le mois, l'année vis à vis des concurrents qui commandes chez vous... Enfin je crois Loic. Salut, A ce que je vois , il reste le numéro de facture, donc cela n'a guère d'intérêt pour mettre "de la poudre aux yeux" aux concurrents Quand au fait de ne pas avoir le même numéro de commande qu'une autre boutique sous PS, je ne vois pas trop ce que ça fait ? Quel est le risque de sécurité ?? Ce que je constate par contre, c'est que ça va être bien plus convivial dorénavant de demander leur numéro de commande aux clients qui passent un coup de fil... Bref je cherche à comprendre le véritable intérêt de cette modif... Link to comment Share on other sites More sharing options...
boutik-fan Posted March 25, 2013 Share Posted March 25, 2013 J'ai trouvé un module qui résout enfin ce problème !!! Merci Scorpionsworld http://www.prestashop.com/forums/topic/218257-module-change-order-reference-using-order-id-andor-cart-id/ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
clemguy Posted June 10, 2013 Share Posted June 10, 2013 J'ai trouvé un module qui résout enfin ce problème !!! Merci Scorpionsworld http://www.prestasho...-andor-cart-id/ Je suis 100% de votre avis. Ces n° de transaction que le client voit comme un numero de commande sont assez rébarbatifs et compliqués. Pouvez vous m'aider : Je ne sais pas quoi faire de ce module après l'avoir téléchargé dans mes temporaires. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aster_SW Posted August 13, 2013 Share Posted August 13, 2013 Ici ...http://prestadev.nl/en/mod/administrative-tools/8-order-reference-change-module.html Et cela focntionne !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts