antinoos Posted June 3, 2009 Share Posted June 3, 2009 Bonjour, J'ai essayé plusieurs choses dans le back office, mais je n'ai pas trouvé de quoi paramétrer des frais de port en fonction de la région de l'acheteur (en France). J'avais bien aimé l'idée des Etats américains, mais quand j'essaie un code ISO de région, ça ne marche pas. Enfin, je veux dire que je n'ai trouvé nul part où paramétrer des frais de ports en fonction de la région. Je crois que je ne m'y prends pas correctement ou alors, l'utilisation de régions n'est pas recommandée ?voici à titre d'info les codes ISO des régions.FR-A AlsaceFR-B AquitaineFR-C AuvergneFR-P Basse-NormandieFR-D BourgogneFR-E BretagneFR-F CentreFR-G Champagne-ArdenneFR-H CorseFR-I Franche-ComtéFR-Q Haute-NormandieFR-J Île-de-FranceFR-K Languedoc-RoussillonFR-L LimousinFR-M LorraineFR-N Midi-PyrénéesFR-O Nord-Pas-de-CalaisFR-R Pays de la LoireFR-S PicardieFR-T Poitou-CharentesFR-U Provence-Alpes-Côte d'AzurFR-V Rhône-Alpesmerci d'avance à tous. v1.0Bravo à l'équipe pour cette solution boutique qui révèle sa puissance au fur et à mesure qu'on l'utilise.Alex Link to comment Share on other sites More sharing options...
ItemStyle Posted June 3, 2009 Share Posted June 3, 2009 T'as gardé le tiret ?Dans la table le code ISO n'accepte que 3 caractères. Puissant mais parfois des oublis Link to comment Share on other sites More sharing options...
antinoos Posted June 3, 2009 Author Share Posted June 3, 2009 Pardon je viens d'essayer à nouveau.En effet pour paramétrer une zone de frais de ports par région (je répète pour ceux qui un jour liront ce post) :- Utiliser l'onglet "Etats" - Entrer les codes ISO suivantsFRA AlsaceFRB AquitaineFRC AuvergneFRP Basse-NormandieFRD BourgogneFRE BretagneFRF CentreFRG Champagne-ArdenneFRH CorseFRI Franche-ComtéFRQ Haute-NormandieFRJ Île-de-FranceFRK Languedoc-RoussillonFRL LimousinFRM LorraineFRN Midi-PyrénéesFRO Nord-Pas-de-CalaisFRR Pays de la LoireFRS PicardieFRT Poitou-CharentesFRU Provence-Alpes-Côte d'AzurFRV Rhône-AlpesMerciAlex Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted June 4, 2009 Share Posted June 4, 2009 cool... je cherchais justement un moyen.merci d'avoir partagé !!sinon, en pratique, ça fonctionne bien ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sderenty Posted July 1, 2009 Share Posted July 1, 2009 Bonjour à tous,J'ai besoin de gérer des frais de port différents pour la Corse et pour la France métropolitaine (hors Corse).La solution de la gestion par Régions parait donc bien adaptée et fonctionne parfaitement (en test).Cependant, que se passe-t-il si l'utilisateur habitant en Corse sélectionne lors de son inscription la région Alsace (par exemple) ?Pour moi, l'adresse d'expédition restera valable (pas de mention de la région), l'utilisateur recevra son colis, mais aura payé les frais de ports pour la France métropolitaine.Si mon raisonnement est correct, y-a-t-il un moyen de renseigner automatiquement la région en connaissant le code postal du client sans passer par la saisie de l'utilisateur ?Merci beaucoup de vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alekhine Posted July 1, 2009 Share Posted July 1, 2009 y-a-t-il un moyen de renseigner automatiquement la région en connaissant le code postal du client sans passer par la saisie de l'utilisateur ? Possible, techniquement oui, mais pas avec la version original de PS.Ce qu'il faudrait à première vue c'est deux nouvelles table dans la DB, les codes postaux, les régions. Avec un index d'association entre un groupe de CP à une région (un peu comme fait PS avec les tranches de poids d'un transporteur... on retrouve l'id du transporteur devant les tranches poids/prix, la relation est vite faite).Mais ça ne se fait pas en 5 minutes ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
sderenty Posted July 1, 2009 Share Posted July 1, 2009 Mais ça ne se fait pas en 5 minutes ^^ OK, c'est bien ce que je craignais.Y'a plus qu'à mettre les mains dans le cambouis.Ca ne devrait pas être trop sorcier non plus.Si on s'oriente vers cette solution, je vous partagerai mon code...Merci bien en tout cas pour la réactivité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ledzep Posted March 10, 2011 Share Posted March 10, 2011 Pardon je viens d'essayer à nouveau.En effet pour paramétrer une zone de frais de ports par région (je répète pour ceux qui un jour liront ce post) :- Utiliser l'onglet "Etats" - Entrer les codes ISO suivantsFRA AlsaceFRB AquitaineFRC AuvergneFRP Basse-NormandieFRD BourgogneFRE BretagneFRF CentreFRG Champagne-ArdenneFRH CorseFRI Franche-ComtéFRQ Haute-NormandieFRJ Île-de-FranceFRK Languedoc-RoussillonFRL LimousinFRM LorraineFRN Midi-PyrénéesFRO Nord-Pas-de-CalaisFRR Pays de la LoireFRS PicardieFRT Poitou-CharentesFRU Provence-Alpes-Côte d'AzurFRV Rhône-AlpesMerciAlex Je vais tester cette solution. Link to comment Share on other sites More sharing options...
wilhelmus Posted June 8, 2013 Share Posted June 8, 2013 Je crois que c'est un peu près ce que je cherchais, un prix de transport par département (a la limite la région fera l'affaire aussi). Mais comment fait on après ? Ou rentre t'on le prix du transport, comment on l'affiche ? Excuser de la question un peu bête peut être, mais je n'ai pas moi même crée la boutique et la personne qui l'a crée n'est plus dispo pour m'aider. Merci d'avance, Bastiaan. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julie S. Posted June 9, 2013 Share Posted June 9, 2013 bonjour, je déplace votre sujet dans la section appropriée. Le forum "discussion générale" traite de sujets généraux (quel serveur choisir ? comment devenir e-commerçant ?) qui n'entrent pas dans le cadre de l'utilisation/configuration/développement/adaptation de prestashop... Discussion généraleTout ce qui n'entre pas dans l'une des catégories ci-dessous. Merci Si votre problème est résolu, merci d'indiquer [RESOLU] dans le titre de votre message. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts