koatri13 Posted November 8, 2012 Share Posted November 8, 2012 Bonjour, je souhaite héberger ma boutique chez OVH, mais je ne sais pas quel offre prendre, entre les serveurs dédiés, les SQL... Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
koatri13 Posted November 8, 2012 Author Share Posted November 8, 2012 PHPNET semble ce qu'il y a de mieux pour une boutique Prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 8, 2012 Share Posted November 8, 2012 Bonjour Le problème n'est pas principalement l'hébergeur, ils se valent tous à part quelques détails. Il y a des clients satisfait et mécontent chez tous les hébergeurs. Le problème est : Combien êtes-vous prêt à investir ? Le problème est : Quand on prends un hébergement à bas prix (lowcost) Le serveur dédié vous êtes responsables de l'installation et l'utilisation de la machine, demande aussi des connaissances dans l'administration d'un serveur. Demande aussi à mettre la main dans le cambouis. Et son coût doit être rentable selon le nombres de produits, de clients, de visites par jour et de votre succès. A défaut de ne pas savoir gérer un serveur vous avez l'infogérance mais qui a aussi un coût là je reviens à Combien êtes-vous prêt à investir. Je ne vous conseil pas tel ou tel hébergeur étant moi-même hébergeur par contre vous avez un choix et les plus grand ne sont pas forcément les meilleurs. Il existe des petits hébergeurs qui sont aussi bon que les grands hébergeurs mais peut-être plus près de leur client. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
koatri13 Posted November 8, 2012 Author Share Posted November 8, 2012 L'offre prenium standard cher http://www.phpnet.org/hebergement-prestashop.php peut-elle correspondre pour mon projet ? j'aurais environ 500 photos Link to comment Share on other sites More sharing options...
Game7 Posted November 8, 2012 Share Posted November 8, 2012 Bonjour, je souhaite héberger ma boutique chez OVH, mais je ne sais pas quel offre prendre, entre les serveurs dédiés, les SQL... Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Merci Bonjour, Chez ovh l'offre mutualisé pro est parfait pour faire tourné prestashop. et le prix de l'offre à l'année est plus que correct . Perso je n'ai aucun problème depuis 2 ans. Link to comment Share on other sites More sharing options...
koatri13 Posted November 8, 2012 Author Share Posted November 8, 2012 est-il possible de faire un site correct avec Prestashop ? paiement sécurisé et tout ? Existe t il un module gratuit pour réserver des produit en ligne (location)? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 8, 2012 Share Posted November 8, 2012 (edited) Chez phpnet : Changer les droits d'accès sur les répertoires suivants (CHMOD 770) : /config /tools/smarty/compile /img /mails /modules /themes/prestashop/lang /translations Là je dis moins 1 , s'il faut mosdifier le chmod pour l'installation, il y a forte chance de devoir modifier le chmod pour par exemple : Faire une traduction. Edited November 8, 2012 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 8, 2012 Share Posted November 8, 2012 est-il possible de faire un site correct avec Prestashop ? paiement sécurisé et tout ? Oui il est possible de faire un site correcte, pour les paiements sécurisé cela ne se passe pas sur votre site mais sur le site du système de paiement ou de votre banque (VAT). Existe t il un module gratuit pour réserver des produit en ligne (location)? ça doitr exister vu que vous êtes pas le premier à faire de la location, mais de là à être gratuit ?? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
koatri13 Posted November 8, 2012 Author Share Posted November 8, 2012 Ce qui est regrettable sous Presta c'est le manquer de Template et notamment ceux gratuit, quand je vois Joomla les milliers qui existes, ceux pour Presta se compte en dizaines, au mieux centaines.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted November 8, 2012 Share Posted November 8, 2012 Bonsoir, Perso je gère une dizaine de boutique chez ovh tous on un hébergement Pro et cela fonctionne impeccable. pour les presta a leurs débuts il n'y a absolument pas besoins de serveurs dédies... un bon mutualisé (hébergement pro) fonctionne sans soucis Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted November 8, 2012 Share Posted November 8, 2012 Ce qui est regrettable sous Presta c'est le manquer de Template et notamment ceux gratuit, quand je vois Joomla les milliers qui existes, ceux pour Presta se compte en dizaines, au mieux centaines.. et de 1... joomla n'est pas une plateforme Ecommerce et de 2 - amuse toi a voire l'ambiance sur le forum (en particulier si tu es débutant) et de 3 - essaye un tant soit peu leur machin ecommerce "virtuemart" qui est une daube sans nom tellement ingérable car trop complexe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts