Jump to content

Intergrer le contenu d'une page CMS dans un template

Recommended Posts

Bonjour,

Ça n'a pas l'air évident d'ajouter le contenu d'une page CMS dans un page template !?

Je n'ai rien trouvé de concret la dessus sur internet.

Je ne veut pas mettre un lien vers un page CMS mais bel et bien inclure dans ma page template le contenu de la page CMS.

Ex: mettre le contenu d'une page CMS de texte dans le template contact-form.tpl.

Si je modifie le contenu de ma page CMS, cela modifie bien entendu le contenu du template.

Merci pour vos lumières.

Romuald.

Salut,

si j'ai bien compris, tu veux créer une page "A" admettons, et faire afficher son contenu dans une page "B" ?

Le tout étant d'inclure le chargement du contenu de la page A dans le template de la page "B", c'est bien ça?

Si c'est dans ce sens c'est possible.

Par contre

Si je modifie le contenu de ma page CMS, cela modifie bien entendu le contenu du template.

Tel que c'est dit, non ce ne serait pas la solution. Si tu modifies ta page CMS cela ne modifiera pas ton template.

Cela pourra seulement ajouter du contenu sur ta page virtuelle crée à partir du template, si celui charge ce contenu.

• 2 weeks later...

Salut jrem,

Oui c'est cela.

Je vais donner un exemple.

Je crée une page CMS HORAIRE avec les horaires de ma boutique.

J'inclue le contenu du CMS HORAIRE dans ma page contact-form.tpl

Si je modifie les horaires dans la CMS HORAIRE, les horaires sont aussi modifiés quand je clique sur 'contactez-nous' dans la boutique (coté front office).

C'est plus clair ?

Si c'est possible, tu peux m'expliquer comment faire, je n'ai pas réussi à trouver une information là-dessus ?

Merci pour ta réponse.

Romuald.

• 3 weeks later...