lereveurgop Posted June 2, 2009 Share Posted June 2, 2009 Bonjour, je souhaiterais installer Prestashop. Mais, lorsque je lance le dossier /install, voici ce que j'ai:Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /homepages/29/d282666724/htdocs/www_pshop/install/classes/LanguagesManager.php on line 7Qu'en pensez-vous? merci d'avance.... ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted June 2, 2009 Share Posted June 2, 2009 Qu'en pensez-vous? J'en pense que t'as pas dû beaucoup utiliser l'outil de recherche du forum. 8-/ PrestaShop nécessite PHP 5. Regarde s'il proposé et activé sur ton hébergement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lereveurgop Posted June 2, 2009 Author Share Posted June 2, 2009 Le PHP 5 est activé sur mon hébergement :-(.... je viens de revérifier! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted June 2, 2009 Share Posted June 2, 2009 Dans ce cas essaye peut-être de réuploader les fichiers. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lereveurgop Posted June 3, 2009 Author Share Posted June 3, 2009 hmm... au faites, mon hébergeur propose PHP5... mais, il me demande de rajouter ce code "AddType x-mapp-php5 .php" dans un fichier appelé ".htaccess"... alors, j'ai essayé... de placer ce fichier txt ".htaccess"... dans la racine de mon espace... mais, rien n'y fait???!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted June 3, 2009 Share Posted June 3, 2009 Le PHP 5 est activé sur mon hébergement :-(.... je viens de revérifier! Oui, donc tu n'avais pas vérifié s'il était activé, mais juste s'il était proposé par l'hébergeur. C'est pour ça que j'ai dit "proposé/activé"...Mets ce petit script, dans un fichier test.php, à la racine de ton site :<? phpinfo(); ?> Accèdes-y depuis ton navigateur, ça t'affichera la version de PHP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lereveurgop Posted June 3, 2009 Author Share Posted June 3, 2009 PHP Version 4.4.9... :-).. en effet, tu avais bien raison!Que dois-je faire maintenant? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted June 3, 2009 Share Posted June 3, 2009 Tu es chez quel hébergeur ?Il faut activer PHP5, par le moyen dont tu disposes chez ton hébergeur.Je t'invite à consulter :* ce topic : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/446* la FAQ/Doc de ton hébergeur Link to comment Share on other sites More sharing options...
lereveurgop Posted June 3, 2009 Author Share Posted June 3, 2009 je suis chez 1and1... j'ai rajouté le code "AddType x-mapp-php5 .php ", dans le fichier ".htaccess.txt", comme celà...AddType x-mapp-php5 .php# URL rewriting module activationRewriteEngine on# URL rewriting rulesRewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]# Catch 404 errorsErrorDocument 404 /404.php...est-ce bon???... car ça ne marche tjr pas! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted June 3, 2009 Share Posted June 3, 2009 A l'origine, le fichier est nommé htaccess.txt dans PrestaShop.Pour le rendre fonctionnel, il faut le renommer .htaccess (avec un point devant et sans l'extension .txt). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts