Romain28 Posted November 7, 2012 Share Posted November 7, 2012 Bonsoir, Je me lance dans la mise en place d'une stratégie de Netlinking pour mon site de vente en ligne de prêt à porter homme et je dois dire que la partie meta et balise sémantique est finalement pas si compliquée comparé aux différentes méthodes de netlinking;.. La boutique en ligne proposera des Costumes, chemises, chaussures et autres accessoires pour homme. Ma première question est là suivante : - J'ai pensé à un groupement de blogs qui parlent chacun d'une famille de produits donnée ( un blog pour les costumes, un pour les chemises, ...) Chacun des blogs fera un lien sur ladite catégorie et plusieurs* liens profonds (un article sur chaque sous-catégorie qui génère un lien profond sur la sous-catégorie concernée dans la boutique en ligne). Et pour finir un blog généraliste (ce sera le seul blog bénéficiant d'un lien par la boutique) avec maximum 3 lien vers la boutique, du contenu audiovisuel, lien en dofollow vers nos réseaux sociaux. Niveau référencement ca peut donner un meilleur impact qu'un blog unique généraliste ? La seconde : Connaissez vous quelques sites comme presseinternet.fr qui ne sont bien évidemment pas pénalisés N'hésitez pas à partager vos expériences s'il vous plaît Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romain28 Posted November 8, 2012 Author Share Posted November 8, 2012 up Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted November 8, 2012 Share Posted November 8, 2012 up... up... !! Bonsoir, Pour répondre à votre post, je dirais que vous cherchez la complication là ou il n'est pas intéressant de le faire. En effet, il vaut mieux créer 1 seul blog regroupant votre projet plutôt de faire 1 blog par famille. Cela pour 2 raisons 1 - un blog il faut le remplir pour qu'il soit efficace, or remplir 10 blogs de 10 familles différentes avec 10 admins différents c'est quand même moins pratique que d'avoir 1 seul blog avec 1 seul admin regroupant les 10 familles. 2 - Une stratégie netlicking n'est pas un amas de petits sites dit vulgairement "satellites" et qui apporteront chacun 1 lien.. La bonne stratégie est de faire un lien avec 1 blog booster et optimiser un maximum et qui aura une portabilité de notoriété plus adéquate et surtout que n'auront quasi jamais 10 petits blogs Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romain28 Posted November 9, 2012 Author Share Posted November 9, 2012 "Un petit blog" je parle là de blogs complets. Avec un article (contenu unique) proposé pour - Chaque produits proposés dans la famille - Chaque gamme de tissus (je vends du prêt à porter) - Au minimum une vidéo - Des conseils d'entretiens En dehors d'un éventuel impact sur le référencement, en terme d'ergonomie ça ne serait pas plus pratique pour un visiteurs qui recherche des chemises d'avoir un blog dédiée qu'à celle-ci ? Il trouverait sans doute les informations qu'il cherche plus rapidement ? Il pourrait aussi y avoir un impact social ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted November 9, 2012 Share Posted November 9, 2012 "Un petit blog" je parle là de blogs complets. Avec un article (contenu unique) proposé pour - Chaque produits proposés dans la famille - Chaque gamme de tissus (je vends du prêt à porter) - Au minimum une vidéo - Des conseils d'entretiens En dehors d'un éventuel impact sur le référencement, en terme d'ergonomie ça ne serait pas plus pratique pour un visiteurs qui recherche des chemises d'avoir un blog dédiée qu'à celle-ci ? Il trouverait sans doute les informations qu'il cherche plus rapidement ? Je ne peux que vous conseiller de faire le tour des templates disponible sur wordpress et je suis certains que vous en trouverez un qui correspond. en ce qui concerne la gestion c'est vous qui gérez, vous vous rendrez vite compte que la gestions de multi blog devient a la longue particulièrement éprouvante voire fastidieuse. Il pourrait aussi y avoir un impact social ? Ah !! et quel rapport avec un impact social ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romain28 Posted November 9, 2012 Author Share Posted November 9, 2012 Le partage d'un blog entre communauté de personne qui sont des inconditionnels du produit, de la mode? Pour ce qui est de gérer, ça ne sera pas moi (sous-traitance) Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted November 9, 2012 Share Posted November 9, 2012 (edited) sans vouloir etre blessant... pensez vous que vous etes une référence dans ces domaines ? si non alors je pense que ma solution est beaucoup plus adaptée. depuis que je suis sur le net le terme "social du net me fait toujours autant rire Edited November 9, 2012 by labelandco (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romain28 Posted November 9, 2012 Author Share Posted November 9, 2012 Loin d'être blessante, votre remarque est logique... Nous avons un magasin de 380m², nous sommes fabricants depuis quelques dizaines d'années, par conséquent nous sommes une "référence" en matière de prêt à porter homme dans notre région. Nous essayons de nous faire une place dans la vente en ligne mais comme me disais un expert en référencement, j'ai 10 ans de retard sur les "gros" déjà présents sur la toile. Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted November 9, 2012 Share Posted November 9, 2012 le retard n'est pas une lacune... au contraire, utilisez le comme un outil voyez les erreurs et les réussite des autres et retirez en les bonus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts