Jump to content

Quantifier les attributs et valeurs

dexerit

Recommended Posts

Bonjour,

Merci pour votre intérêt à mon problème.

Explication plus concrête:

-Je vends des accessoires métalliques avec des bagues de couleur interchangeables.

(-Les bagues de couleur ont différents effets donc classés dans plusieurs catégories.)

-Les accessoires métalliques sont donc disponibles pour toutes les combinaisons.

-Je n'ai pas assez de stock pour mes accessoires métalliques pour toutes les bagues.

-Je voulais créer un article par catégorie avec deux attributs, un pour le design et un pour la couleur des bagues, 3 valeurs pour le design et 10 valeurs pour les bagues de couleur.

-Dans ce cas, comment gérer la quantité de chaque valeur sachant que les valeurs ne sont pas considérées comme des articles? Il ne peut pas y avoir de gestion de stock dans ce cas de figure.

-Je me suis donc rabattu sur la création de mes articles de base en "non visible", quantifiés dans la gestion de stock avancée, et j'ai créé des packs, avec chaque design metallique et chaque couleur de bague. (Pour 3 designs metalliques et 10 bagues de couleur, je me retrouve avec 30 articles pour cette seule catégorie).

Sachant que j'ai 50 pièces de chaque design, et 30 pièces de chaque couleur en stock, Prestashop me demande d'indiquer 30 pièces disponibles pour chaque article.

-Je me retrouve dans avec un soucis de hors stock non affiché si un client me commande 30 pieces sur 2 articles car je n'ai que 50 pieces métalliques et que les composants du pack ne sont pas déduit en réél du stock...

Désolé pour ces longues explications difficiles, même moi j'en choppe mal au crane! ^^

Edited by dexerit (see edit history)

• 1 year later...