lanner Posted November 7, 2012 Share Posted November 7, 2012 Bonsoir Je tente de trouver la bonne requête pour avoir le nombre de produit vendus dans le mois, en me basant sur le même nom de référence, voici ce que j'ai fait, cependant certains articles ne ressortent pas et je ne vois pas la cause (peu être quelqu'un a t'il déja fait une requête dans le même style) PS : comme je ne sais pas lui donner l'information pour le mois à calculer je me base sur le numéro des factures faites dans le mois select product_reference, sum(product_quantity) AS quantity, COUNT(*) AS nombre from ps_order_detail WHERE id_order BETWEEN 338 AND 377 GROUP BY product_reference Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
OSFormation Posted November 8, 2012 Share Posted November 8, 2012 Bonjour, avez-vous jeté un coup d'oeil aux modules de statistiques ? Vous pouvez exporter en .csv les produits vendus sur une fourchette de date que vous spécifiez vous-même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted November 8, 2012 Share Posted November 8, 2012 Sur quelle version es-tu? OSFormation donne un réponse valide (qui prend en compte les retours produits d'ailleurs) mais si tu veux faire toi même ta requête: select od.product_reference, sum(od.product_quantity) AS quantity, COUNT(*) AS nombre from ps_order_detail od inner join ps_orders o on o.id_order = od.id_order and o.invoice_date between '2008-10-01' and '2012-11-01' GROUP BY od.product_reference; Ajuste les dates en conséquences. J'ai pris en compte la date de facturation (paiement accepté) mais tu peux aussi baser sur la date de création de la commande o.`date_add`. Je ne vois pas comment il pourrait te manquer des produits c'est virtuellement impossible. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
OSFormation Posted November 8, 2012 Share Posted November 8, 2012 Je me suis basé sur la 1.4.9 mais les modules de stats sont là depuis plusieurs anciennes versions. Cependant, pourquoi ne pas reprendre la requête sql de Prestashop, c'est déjà mâché. Regarde dans le fichier .php statsales du module du même nom. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
lanner Posted November 8, 2012 Author Share Posted November 8, 2012 (edited) Bonsoir et merci pour vos réponses Je suis en version 1.4.1.0 , concernant les statistiques elles ne sont pas assez précise simplement sur le fait de savoir le nombre de produits de la même référence Je vais tester la requête Edit : après test il me manque des références qui sont bien présentes dans la table ps_order_detail mais qui ne ressorte pas dans la requête sachant que je ne vois pas ce qui peu perturber Edited November 8, 2012 by lanner (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lanner Posted November 10, 2012 Author Share Posted November 10, 2012 (edited) Bonsoir Mais ce que j'aurais aimé c'est la requête faite dans les "Stats" qui affiche : Produits commandés : xxx Car le nombre de produit ressorti ici est bien le bon, si quelqu'un peu me trouver comment placer cette requête en récupérant les références je pense que cela serait parfait Merci d'avance si vous avez une idée Edited November 10, 2012 by lanner (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted November 11, 2012 Share Posted November 11, 2012 Tu n'as pas compris je pense... le nombre est exactement le même en prenant la date de facturation. Il ne peut pas manquer de produit, il ne peut qu'y en avoir de trop (ceux que tu as annulé par exemple). Ma jointure est basée sur un inner join mais ceci n'y change rien tous les détails sont capturés (par ce que si il n'existait pas de commande nous serions face a une grosse incohérence de base) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lanner Posted November 11, 2012 Author Share Posted November 11, 2012 Merci pour les informations, mais il est vrai que j'ai bien une incohérence puisque ma requête faite dans phpmyadmin ne ressort pas le nombre indiqué dans "stats" je place le résultat dans excel pour ressortir le nombre et il est inférieur. Je vais continuer à étudier voir si je trouve une piste quelconque qui apporterait une réponse à mon cas Encore merci pour m'avoir répondu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts