Jump to content

[Resolu] Surcharger un module existant de prestashop

Recommended Posts

Bonjour à vous tous,

j'expose mon problème.

J'aimerai pourvoir surcharger un module existant dans prestashop 1.5, pour que celui-ci puisse être afficher dans le hook Top, car de base on peut uniquement l'afficher dans le footer.

Il s'agit du module "blocksocial".

J'ai fait des essais dans le dossier "override/classes/module/" en créant un fichier "ModuleBlockSocial.php".

J'ai testé avec et sans accent rien n'y fait.

Si quelqu'un a déjà réussi à surcharger la classe php d'un module ça m'intéresse ?

Merci de vos lectures,

Tacos

Edited by Tacos (see edit history)

Bonjour,

Il n’existe pas de solution pour overrider un module à ma connaissance, je parle bien du fichier php principale.

Soit vous faite directement les modifications dans le module natif et vous vous gardez une copie à remettre lorsque vous ferez une mise à jour, soit vous dupliquez le module et vous modifié sont nom, modif à faire aussi dans tout les fichiers du module.

Cordialement

Franck

Merci pour vos réponses.

La solution de clem01 semble pas mal.

Mais je ne souhaite pas appliquer de modification du core. Je vais donc modifier le fichier.php de mon module.

J’espère que en 1.6 (ou avant) on pourra surcharger de manière totale prestashop sans entrer dans le core (comme le fait magento).

Ce serait bien surtout pour la sécurité on pourrait faire les mises a jour prestashop sans se dire, il va me falloir 3jours pour répliquer toutes mes modifications !!

Je passe le POST en résolu.

Merci à la communauté.

@Tacos : la solution de clem01 ne modifie en rien le core, c'est une surcharge de la classe Module... qui rajoute la possibilité de surcharger les modules.

On peux surcharger de nombreuses choses sur PrestaShop désormais ;)

Tu n'est JAMAIS censé modifier le coeur de la solution.