Gouiziek Posted November 7, 2012 Share Posted November 7, 2012 Bonjour à Tous et Toutes, Je suis nouvel utilisateur de Prestashop et j'ai déjà quelques soucis... J'ai voulu faire une mise à jour de la version 1.4.7 vers 1.5.2, mais ça s'est trèsmal passé. J'ai du restaurer mes fichiers sur serveur ftp et restaurer ma base de données. Jusque là pas de problème; mais lorsque je suis retourné sur mon site, la majorité des images produits ne s'affichent plus !?... J'ai parcouru quelques forums mais je n'ai pas trouvé la réponse que je voulais aolrs je me permet d'ouvrir ce topique. J'utilise le nouveau système de stockage des images produits "p/1/2/3/..." ; j'ai reclassé toutes mes photos en ce sens mais il semblerai que cela ne change pas grand chose. mes images nommées de la manière suivante "221-435-large.jpg" où j'ai bien compris que "221" représentait le dossier "p/2/2/1" , mais quelqu'un peut-il me dire à quoi correspond "435" ? Merci de votre aide car je suis un peu las. Guieziek Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted November 7, 2012 Share Posted November 7, 2012 mes images nommées de la manière suivante "221-435-large.jpg" où j'ai bien compris que "221" représentait le dossier "p/2/2/1" , mais quelqu'un peut-il me dire à quoi correspond "435" ? 221 représente l'id_product et 435 représente l'id_image Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gouiziek Posted November 7, 2012 Author Share Posted November 7, 2012 Merci Coeos.pro d'avoir répondu si vite ! Où puis trouver cette correspondance id_product <> id_image ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted November 7, 2012 Share Posted November 7, 2012 (edited) dans la table ps_image, tiens tu peux l'imprimer et l'accrocher au dessus de ton lit : http://docs.prestashop.com/download/attachments/9961497/pdm-1.5.png (ps_image est en bas à droite) dans ps_image il y a la position (pour l'affichage des images sous l'image principale dans la produit) et cover c'est pour indiquer l'image de couverture (que l'on retrouve dans les produits phares, nouveaux produits, déjà vus...) Edited November 7, 2012 by coeos.pro (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gouiziek Posted November 7, 2012 Author Share Posted November 7, 2012 Ok j'ai donc bien les correspondances mais les images ne s'affichent toujours pas Auriez-vous une autre piste ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted November 7, 2012 Share Posted November 7, 2012 Ok j'ai donc bien les correspondances mais les images ne s'affichent toujours pas Auriez-vous une autre piste ? sans code on ne risque pas de trouver l'erreur... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gouiziek Posted November 7, 2012 Author Share Posted November 7, 2012 Je n'ai rien modifié, j'ai juste rechargé les dossiers et fichiers sauvegardés la veille de la mise à jour; ainsi que restauré la base sauvegardée également la veille. Donc tous devrai fonctionner comme avant, ce qui n'est pas le cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted November 7, 2012 Share Posted November 7, 2012 tu as mis à jour le htaccess ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gouiziek Posted November 7, 2012 Author Share Posted November 7, 2012 Je viens de comprendre : les photos n'existent pas ?? j'ai cherché pour une référence l'id_product et l'id_image et l'image correspondante n'existe pas d'où le non affichage Je ne comprends pas comment cela fonctionnait avant puisque ce que j'ai rechargé était la sauvegarde faite avant la mise à jour ?? Je ne comprends plus rien... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gouiziek Posted November 7, 2012 Author Share Posted November 7, 2012 Existe-t-il au autre emplacement où ont pu être stockées les images produits ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gouiziek Posted November 7, 2012 Author Share Posted November 7, 2012 J'ai retrouvé des images correspondantes aux manquantes, elles sont dans le dossier p/tmp et renommées en "product_mini_xxx.jpg" où "xxx" représente l'id_product Quelqu'un a-t-il une explication ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted November 7, 2012 Share Posted November 7, 2012 Bonjour, vous parlez d'une sauvegarde faite la veille ...qui a fait la sauvegarde et contenait elle tous les fichiers ? si par exemple vous avez une sauvegarde de votre hébergeur celle ci peut ne contenir que les fichiers modifiés depuis la précédente sauvegarde, nous appelons cela des sauvegardes incrémentielles suite, en générale à une sauvegarde hebdo complète. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gouiziek Posted November 7, 2012 Author Share Posted November 7, 2012 J'ai fait ,la sauvegarde moi même via Filezilla et en mode transfert binaire De même pour la base de données, j'ai fait un export depuis myphpadmin Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts