mathieu2604 Posted November 7, 2012 Share Posted November 7, 2012 (edited) bonjour à tous je me permets de poster ici pour obtenir de l'aide ou tout au moins des explications à ma situation j'ai créé une boutique pour l'entreprise de ma femme via prestashop dispo à cette adresse http://www.alterecho.fr/prestashop La boutique n'a jamais été extrêmement rapide, mais là depuis quelques jours , je dois dire que cela bats des record hier 23 secondes pour afficher la page d’accueil je me suis alors renseigné et j'ai pu voir que chez OVH ce probleme était réccurent mais mes questions sont les suivantes: pourquoi cela a t'il empiré à ce point sans que je ne fasse aucune modif sur la boutique et pourquoi le site html simple de ma femme qui est également herbergé chez ovh lui fonctionne parfaitement (www.alterecho.fr) sans aucun ralentissement cela vient donc de la base de donnée? ensuite pourriez vous faire des tests de votre coté pour me confirmé le ralentissement de la boutique et me donner quelques pistes pour tenter d'optimiser cela en vous remerciant d'avance Edited November 7, 2012 by mathieu2604 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted November 7, 2012 Share Posted November 7, 2012 Salut mathieu2604, La page d'accueil s'est affichée très rapidement, par contre en cliquant sur une catégorie ça semble charger dans le vide. Si tu es sur un mutualisé, il se peut que d'autres sites gourmands aient récemment été installés sur le même serveur. L'autre site de ta femme étant peut-être sur un serveur différent, il ne rencontre pas le problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted November 7, 2012 Share Posted November 7, 2012 Entre temps la page est tombée en time out. Avec F5, elle s'est rechargée instantanément. Ca semble donc relativement aléatoire... Link to comment Share on other sites More sharing options...
mathieu2604 Posted November 7, 2012 Author Share Posted November 7, 2012 Entre temps la page est tombée en time out. Avec F5, elle s'est rechargée instantanément. Ca semble donc relativement aléatoire... donc d'apres toi il y a plus ou moins rien a faire ca sera toujours aléatoire?? c'est assez embétant pour les clients plusieurs ont eu des soucis de navigation car en appuyant sur f5 des fois leur paniers se vide, ou pire la page ne se recharge jamais Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts