Jump to content

Recommended Posts

De qui ce moque-t-on?

Version 1.5.1 et 1.5.2 bourrées de bugs! Et en plus, jamais personne pour venir vous expliquer ce qui se passe.

Je ne parle pas des utilisateurs de PS, mais des développeurs! C'est tout simplement un scandale!!! :angry:

Je ne demande pas des fonctions supplémentaires, des extras ou autres, mais tout simplement que le moteur de base fonctionne! Est-ce trop demandé? Il faut croire...

Je suis informaticien, donc j'ai des avantages sur certains membres de la communauté, mais j'ose imaginer le commerçant qui veut monter sa boutique... L'horreur!

Une boutique, pas de soucis, avec quelques petites erreurs, mais qui fonctionne. Mais lorsque l'on passe à la multi-boutique, alors là, les choses se compliquent!

Un exemple: Je crée des catégories avec images dans la boutique A, et j'importe mes produits et déclinaisons, et tout fonctionne. Mais lorsque je crée la boutique B,en multi-boutique, certaines images des catégories de la boutique A disparaissent! :angry:

D'où vient ce bug? A quand un bon tutoriel pour le multi-boutique?

Deux questions qui resteront assurément sans réponse, comme d'habitude .

On travaillera donc à l'ancienne, 2 boutiques, 2 BDD et 2 administrations!!

A bon entendeur, salut

Edited by leglaude51 (see edit history)
  • Like 1

De qui ce moque-t-on?

Version 1.5.1 et 1.5.2 bourrées de bugs! Et en plus, jamais personne pour venir vous expliquer ce qui se passe.

Je ne parle pas des utilisateurs de PS, mais des développeurs! C'est tout simplement un scandale!!! :angry:

Le "De qui ce moque-t-on?" est de nouveau à la mode à ce que je vois :)

Si tu parle de la team (3/4 personnes actuellement), je pense qu'il ont d'autre priorité : à savoir les bugs, et comme tu as pu le voir, il y en a corrigé.

Si tu as un bug, met le sur la forge plutôt que de "gueuler" sur le forum.

Cela nous fera avancer la solution.

Sinon pour les coups de gueule, vaut mieux que tu le mette dans la catégorie, discussion générale du forum, au moins, tu aura plus de retour :)

Cordialement,

Loïc.

en plus c'est pas si formidable, faire une multiboutique tout de même. tu n'es pas obligé de faire 1000 database pour 10 sites. tu peux par exemple simplement conserver la même bd, mais juste modifier les prefixes pour chaque déclinaison (ça me parait trivial tout de même!).

Bon j'avoue que je te rejoins sur le fait que PS coure un peu trop dans sa publication de nouvelle version. c'est vrai que ça donne un peu le vertige finalement. Ce serait pas mal de produire des versions plus stables pour longtemps avant d'évoluer. Bon disons que c'est ma contribution.

Mais c'est pas si dramatique non, plus. Pas de quoi foueter un chat. tu trouves une erreur tu corriges si tu y arrives, sinon, tu poste sur le forum, tu auras certainement une solution, peu importe la source, ce qui comptes c'est la solution.

Bon courage!

Je rejoins tout de même le glaude sur son coup de gueule, même s'il n'est pas très constructif. La 1.5 est sortie bourrée de bugs sur la plupart des fonctionnalités phares (création de commandes en bo, gestion de stock avancé et multi boutique).

Il suffit de passer le mode debug à on pour voir fleurir des notices et erreurs de tous les cotés...

Les modules certifiés Prestashop suivent la même tendance, nous avons une moyenne de modules achetés et certifiés réellement fonctionnel de 50%...

Bref c'est pas dramatique mais ca fait perdre beaucoup de temps aux e-commerçants, j'aurais préférés moins de fonctionnalités mais plus stable.

Salut,

Alors pour ma part, je suis aussi bien remonté, mais je ne me permetterais pas d'etre dure avec les developpeurs, car PRESTASHOP est gratuit, donc faut pas exagérer. Mais certes les bugs sont nombreux.

- external links du bloctop menu ne machent pas

- problemes de panier qui se vide sou iexplorer (windows)

- Probleme paypal

. probleme de creation de compte client

- problemes de photos dans la fiche article

- etc... et j'ai pas fini les tests.

etc... la version 1.5.2 est instable et non opérationelle.

Ma question:

Comment peut on envisager un downgrade vers 1.4.9 a partir d'une 1.5.2 Fresh install ??

Merci para avance.

• 2 weeks later...

Passage de la 152 a 149 tres faisable. Enfin tant qu'on utilise pas les nouvelles fonctions. Faisable, et oserais-je dire recommandé !

On vient d'enterrer un mois de developpement dans le fond du jardin. On preparait un mise a jour de boutique 1,4 vers 1.5.2. On a tout laisser tomber. Le transfert des produits/commande/client a ete un carnage. Ce qui est comprehensible quand on a pas de doc et qu'on doit tatonner. On a eu l'occasion de rentrer dans le code assez profondement pour se rendre compte des degats. Au cours du developpement, on se disait que c'etait coder sans rime ni raison et l'article donner en lien ne nous a pas du tout etonner.

Prestashop est gratuit, Ok. merci. mais quand on voit l'energie mise a mal faire des choses simples, on se dit qu'en plus d'etre gratuit, il est tres dispendieux. car ils ont du absorber beaucoup d'energie inutilement dans la conception d'une usine a gaz pareil.

Je veux bien croire que les pauvres malheureux qui sont rester aux developpements font ce qu'ils peuvent. Ca n'est pas eux les coupables, mais bel et bien ceux qui les commandent, car laisser s'installer un pareil bordel, c'est criminel ! Mais, bon nous on a fait notre choix. Au vu de l'energie qu'on a mis dans cette evolution et du peu de stabilité du resultat, on laisse tomber presta. Soit un autre script, soit carrement notre propre solution.

Bon, nous on est sauver, passons aux autres : La creation du template n'avait pas amené de remarques particulieres. Le retropedalage vers la 149 c'est bien passé. C'est tout juste si on ne s'est pas contenter de copier le template directement. On a eu quelques miseres avec jquery, car notre version etait la derniere en date. Mais franchement rien de notable ni d'insoluble.

Un petit témoignage d'un "néo-e-commercant "qui tente de se lancer...

Je suis assez content de lire ce coup de gueule car il vient d'un informaticien.

Quand on n'est pas développeur php... je peux vous assurer qu'on rame à mort pour stabiliser une boutique !

Malgré tous les soutiens de techniciens....le constat est navrant : 3 mois de galères !

je cherche maintenant d'autres solutions...

www.seasexandsun.be

www.quelire.be