KileConCeMec Posted June 2, 2009 Share Posted June 2, 2009 Bonjour,j'ai un soucis de dimensionnement de tableau dans la designation ... en effet j'ai tout verifié avec FIREFOX c'est nickel et quand je passe sous Internet Explorer j'ai des decalages ... voir le lien ci dessous a ouvrir avec l'un puis avec l'autre :http://www.clim-planete.com/64-mono-split-gainable-reversible-inverter-pead-rp71ja-puhz-hrp71vah2.htmlje n'arrive pas a comprendre le pourquoi du comment ... QUELQU'UN PEUT M'AIDER ?merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted June 2, 2009 Share Posted June 2, 2009 On dirait que c'est dû au fait que la première colonne s'agrandit pour s'adapter au texte. Il faudrait peut-être essayer de spécifier une largeur fixe pour les cellules de cette colonne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
KileConCeMec Posted June 2, 2009 Author Share Posted June 2, 2009 ben c'est bien ce que j'ai fait .... regardes le debut de mon HTML obligé de mettre 509 pour CARACTERISTIQUES et 409 pour les autres tableaux (sur firefox):<!-- body,td,th { font-size: 5px; } --> Mono Split Gainable CARACTERISTIQUES PEZ -HRP PEAD-RP71JA / PUHZ-HRP71VHA2 PEAD-RP100JA / PUHZ-HRP100VHA2 Modele MODELE PRESENT AUTRE MODELE Conseillé pour une Habitation (hauteur 2,50 m) m² 70m² à 95m² 95m² à 120m² PEZ -HRP PEAD-RP71JA / PUHZ-HRP71VHA2 PEAD-RP100JA / PUHZ-HRP100VHA2 Puissance Nominale en Froid kW 7.10 10.00 Coef. Performance EER - 3.30 3.27 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted June 2, 2009 Share Posted June 2, 2009 Tu as mis une largeur pour les tableaux, moi je parlais des cellules de la première colonne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
KileConCeMec Posted June 2, 2009 Author Share Posted June 2, 2009 heu c'est mon premier code HTML je tente de comprendre ... comment faire pour modifier ce que tu me dis STP ?merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted June 2, 2009 Share Posted June 2, 2009 Maintenant les tableaux sont mieux présentés sous IE, mais toujours décalés vers la gauche.Tu as essayé de mettre width=100% à toutes les balises Link to comment Share on other sites More sharing options...
KileConCeMec Posted June 2, 2009 Author Share Posted June 2, 2009 je viens de tester et ... ca marche pas !!! comprends pas tout moi la lolj'ai besoin d'avoir des colonnes de la meme taille pour une question d'esthetique du tableau ... pour ca que j'ai mis des largeurs fixes colonnes !!!! mais de la a me causer tant de soucis ...de plus j'ai saisi quand meme plus de 100 tableaux !!! bonsang s'il me faut tout remodifer !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted June 2, 2009 Share Posted June 2, 2009 de plus j'ai saisi quand meme plus de 100 tableaux !!! bonsang s'il me faut tout remodifer !!! Ben les CSS sont faites pour éviter ça.Une fois que tu auras trouvé la solution à ton problème, au lieu d'utiliser des attributs (width, etc) directement dans les balises HTML, il faudra créer des classes CSS et y affecter ces attributs.Ensuite tu utiliseras ces classes CSS dans tous tes tableaux. Comme ça à l'avenir les éventuelles modifications se répercuteront sur tous les tableaux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
KileConCeMec Posted June 2, 2009 Author Share Posted June 2, 2009 ok merci ... va me falloir TROUVER LA solution ... pour le moment je cherche encore et toujours pour ce qu'il concerne le CSS je ne saurais faire mais je pourrais toujours trouver quelqu'un ... verrais bien !!!par contre j'ai tout bougé ... tout tenté mais je vois pas ou je coince pour que IE 7 et Firefox soit de la meme mise en page !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
KileConCeMec Posted June 2, 2009 Author Share Posted June 2, 2009 Quelqu'un aurait la solution a mon probleme ? car j'ai tout retourné ... et j'arrive pas a avoir un tableau correct sur Internet Explorer merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts