minirj01 Posted June 2, 2009 Share Posted June 2, 2009 Bonjour,Dans le résumé des produits phares, j'aimerais sauter des lignes.Hélas la balise ne passe pas dans l'éditeur de texte HTML (TinyMCE).Idem si j'appuie sur la touche "Entrée" du clavier !Suis-je le seul à ne pas pouvoir mettre en forme mon texte de résumé comme voulu ?Je parviens à faire le saut de ligne via Firebug...(mais c'est tout :s)Visuels: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted June 2, 2009 Share Posted June 2, 2009 Salut,As tu essayé "shift" + "enter"?Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
minirj01 Posted June 2, 2009 Author Share Posted June 2, 2009 Oui Atch merci je viens d'essayer.Le saut de ligne est bien pris en compte dans le Back office ("Mise à jour réussie").Mais en Front office coté internaute le saut de ligne n'apparaît pas ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mambe Posted June 2, 2009 Share Posted June 2, 2009 Bonjour,Regarde dans le fichier modules/homefeatured/homefeatured.tplLa ligne 15 correspond à la description du produit phare.Je ne connais pas très bien smarty, mais faut modifier :{$product.description_short|truncate:130|strip_tags:htmlall:'UTF-8'}la fonction strip-tags permet de supprimer tous ce qui se trouve dans les balises < et >En remplacant par : {$product.description_short}les balises html sont bien interprétées, mais le résumé n'est plus tronqué.Voila si peut t'aider Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted June 2, 2009 Share Posted June 2, 2009 Quelle version de PS tu utilises ?Sur la SVN, les retours à la lignes sont bien pris en compte chez moi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
minirj01 Posted June 2, 2009 Author Share Posted June 2, 2009 Merci pour ces réponses ! ...hélas problème toujours présent :/J'utilise Prestashop version 1.1 finale non maj.Le fichier homefeatured.tpl est le fichier d'origine.La modification proposée par Mambe n'assure pas le retour à la ligne.Le fichier homefeatured.php n'est pas le fichier d'origine (posté par un membre).Sur ce fichier est indiqué: $this->version = '0.9'@+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted June 2, 2009 Share Posted June 2, 2009 Je viens de tester sur la version 0.9.7 de PS et les retours à la ligne se font bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
minirj01 Posted June 2, 2009 Author Share Posted June 2, 2009 aïe aïe ça m'agace...je viens de remettre les fichiers d'origine (homefeatured.php et .tpl) et pourtant retour à la ligne encore absent !Un fichier tiers à dû être modifié, qui interfère je ne sais comment avec les deux cités.(Je ne vais pas réinstaller toute la boutique pour ce retour récalcitrant !)Je marque une pause, je reviendrai sur ce détail un peu + tard en reprenant vos indications de A à Z voir en mettant à jour, dans l'espoir du [Résolu] Merci encore, @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted June 5, 2009 Share Posted June 5, 2009 Oups, j'avais pas fait gaffe que tu parlais des produits phares. En fait ce retour à la ligne est normal. Il est provoqué par la directive : strip_tags:htmlall:'UTF-8' dans le fichier homefeatured.tpl à la ligne : {$product.description_short|strip_tags:htmlall:'UTF-8'|truncate:130} Donc tu peux toujours essayer de la supprimer, mais je ne garantie pas les effets secondaires. Link to comment Share on other sites More sharing options...
minirj01 Posted June 5, 2009 Author Share Posted June 5, 2009 Merci mais cela m'embête de supprimer cette ligne de code (surtout comme tu ne garanties pas les conséquences cachées .J'ai remis les fichiers originaux homefeatured. php et homfeatured.tpl dans le dossier homefeatured répertoire ftp "modules".Et là je fais la MAJ de TinyMCE, je reviendrai tenir mon topic informé du résultat. @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
minirj01 Posted June 6, 2009 Author Share Posted June 6, 2009 Pb résolu @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted June 6, 2009 Share Posted June 6, 2009 Ce que je t'expliquais plus haut, c'est que c'est au niveau de smarty que se fait la modif, donc lors de la création de la page.TinyMCE n'a absolument rien à voir là-dedans. Lors de l'ajout à la BDD, les retours à la ligne se font bien vu qu'ils sont visibles dans la description courte de la fiche produit du FO. Link to comment Share on other sites More sharing options...
minirj01 Posted June 25, 2009 Author Share Posted June 25, 2009 ...résolu, le développeur qui a corrigé mon problème a parlé de redondance UTF8 ou je ne sais pas trop quoi, et maintenant ça fonctionne nikel ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 29, 2009 Share Posted June 29, 2009 Bonjourminirj01 …résolu, le dév (disarci) qui a corrigé mon problème a parlé de redondance UTF8 ou je ne sais pas trop quoi, et maintenant ça fonctionne nikel ! Et c'est quoi la solution ? que faut-il faire ou corriger ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
minirj01 Posted June 29, 2009 Author Share Posted June 29, 2009 Bonjour Oron, désolé je n'en sais rien + ce n'est pas moi qui ai corrigé le problème !(Je peux t'envoyer le fichier concerné si l'auteur est d'accord, il faut que je demande, donne moi une adresse e-mail de réception au cas où). Toujours est-il que tu as déjà essayé les soluces données dans ce topic ?@+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 29, 2009 Share Posted June 29, 2009 bonjour minijr01je te laisse message en mp avec mon adresse merci.j'espère que l'auteur sera d'accord, dis lui c'est pour perpétuité de prestashop, la leçon du Maître à l'élève Link to comment Share on other sites More sharing options...
OlivierDar Posted July 3, 2009 Share Posted July 3, 2009 Bonjour,Comme tout le monde, j'ai le même problème que vous. Je serait bien intéressé par un petit coup de main sur cette réponse. Vous avez pu décripter la correction? Link to comment Share on other sites More sharing options...
minirj01 Posted July 3, 2009 Author Share Posted July 3, 2009 Bonjour,Non aucune idée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
OlivierDar Posted July 3, 2009 Share Posted July 3, 2009 Merci beaucoup pour ton aide et bon WE! Link to comment Share on other sites More sharing options...
marilo Posted January 26, 2010 Share Posted January 26, 2010 Bonsoir,Pour ma part, dans product_list.tpl j'ai enlevé "strip_tags:'UTF-8'" et tout est rentré dans l'ordre. Bonne soirée ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted October 6, 2011 Share Posted October 6, 2011 Bonsoir Même problème dans la liste des produits on ne sait pas passer à la ligne Une idée pour version 1.4.4.1 Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
destockpc.com Posted January 31, 2012 Share Posted January 31, 2012 Bonjour, bon, pour tous ceux qui ont encore le problème de retour à la ligne dans la description courte sur la fiche produit. Prenez votre fichier "product.tpl" à la racine de votre thème. Ligne 146: <div id="short_description_content" class="rte align_justify">{$product->description_short|strip_tags}</div> Il suffit de retiré : |strip_tags Remplacez votre fichier, et hop le problème est résolut. Cordialement Anthony Link to comment Share on other sites More sharing options...
solspire Posted March 1, 2012 Share Posted March 1, 2012 pour le version 1.4.4.1 il n'y a pas de strip_tags dans product.tpl pour short_description ... et le problème est quand même là.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts