Jump to content

Mise à jour Autoupgrade 1.5.1 => 1.5.2

Recommended Posts

Bonjour,

J'essai de mettre à jour Prestashop 1.5.1 avec la version 1.5.2.

J'utilise le module "Mise à jour en 1 clic" Version : 0.9.3

Quand les signaux sont au vert, je lance le process dans Chrome ou Firefox, j'ai la même erreur :

traitement en cours

Le fichier null n'existe pas. La restauration est impossible.

Erreurs

erreur lors de la copie de /404.phpErreur pour la mise à jour de /404.php[ERROR] file null is missing : unable to restore files. Operation aborted.

Détail du processus :

downloading from http://www.prestashop.com/download/releases/prestashop_1.5.2.0.zipmd5 will be checked against 37aee9ef5388376e4377aeb240ab027edownloading from

.

.

.

ZipArchivesauvegarde extraite346 fichiers exemple à supprimer/bosol/autoupgrade/latest.

.

.

.

.

/bosol/autoupgrade/latest/prestashop/override/controllers/front/StoresController.php supprimé. reste 4

/bosol/autoupgrade/latest/prestashop/override/controllers/front/SupplierController.php supprimé. reste 3

/bosol/autoupgrade/latest/prestashop/override/controllers/front/index.php supprimé. reste 2

/bosol/autoupgrade/latest/prestashop/override/controllers/index.php supprimé. reste 1

/bosol/autoupgrade/latest/prestashop/override/index.php supprimé. reste 0

autoupgrade conservé

6139 fichiers seront mis à jour.

erreur lors de la copie de /404.php

Erreur pour la mise à jour de /404.php

encore 6137 fichiers à mettre à jour.[ERROR] file null is missing : unable to restore files. Operation aborted.

Quelqu'un a une idée ?

Merci pour votre aide.

Romuald.

Bon là je me reponds un peu car j'avance, il semblerait que c'est un problème de droits apache.

En effet, si je passe mon fichier 404.php en 666 (ou 766), ça marche.

Mais c'est normal ça ?

Il faut tout autoriser sur toute l'arborescence du site ?

C'est pas top ça non ?

Bonjour

Mais c'est normal ça ?

Il faut tout autoriser sur toute l'arborescence du site ?

C'est pas top ça non ?

Oui et non tout cela dépend la configuration du serveur. Et du système de gestion d'hébergement utilisé.

• 2 weeks later...

Bonjour,

Un peu plus d'info sur le CHMOD

Compatibilité système

Cette page vérifie que votre configuration serveur est correcte : réglages PHP, permissions des fichiers et dossiers, outils tiers.

007-installer2.png?version=1&modificationDate=1353076454000

Au moindre problème, l'installeur vous arrête ici, vous permettant de voir les quelques détails techniques qui ont besoin d'être corrigés, que cela soit la configuration de PHP ou la mise à jour des permissions de fichiers.

Tandis que la modification de la configuration de PHP ne peut être expliquée en généralités applicables à toutes les situations, il est plus facile d'expliquer la mise à jour des permissions. Cela nécessite d'avoir accès à un client FTP, tel que FileZilla.

Connectez-vous à votre compte à l'aide du client FTP, naviguer jusqu'au dossier de PrestaShop, et trouvez les dossiers que l'installeur a marqué comme ayant besoin d'une modification de permission.

information.gifCHMOD

Modifier les permissions d'accès d'un fichier ou d'un dossier sur un système Unix/Linux se nomme "faire un CHMOD", d'après la commande du même nom (à lire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chmod – et vous trouverez une explication plus complète des permissions de fichiers ici : http://www.math-linux.com/spip.php?article23).

Leur donner "un accès en écriture" se dit "faire un CHMOD 755" ou "un CHMOD 775", en fonction de l'hébergeur.

forbidden.gif Certains hébergeurs peuvent vous demander d'utiliser CHMOD 777, bien que cela ne soit jamais recommandé pour autre chose qu'un besoin ponctuel.

Si vous devez faire un HMOD 777 afin d'installer PrestaShop, faites en sorte de repasser à un réglage plus sûr (775, 755 ou même 644) une fois que vous aurez terminé l'installation.

Dans tous les cas, grâce à FileZilla (idem pour la plupart des clients FTP), vous pouvez changer les permissions facilement et avec une interface graphique : une fois que vous avez trouvé le fichier ou le dossier qui nécessite une modification, faites un clic-droit dessus dans votre client FTP, et dans le menu contextuel choisissez "Droits d'accès au fichier...". Cela ouvrira une petite fenêtre.

008-filezillaDroits.png?version=1&modificationDate=1353076454000

En fonction de la configuration de votre serveur (sur laquelle vous n'avez pas forcément la main), vous devrez avoir les deux colonnes "Lire" et "Exécuter" de cochées, et au moins les lignes "Propriétaire" et "Groupe" de cochées pour la colonne "Écrire". Certains hébergeurs peuvent vous demander d'avoir la case "Écrire" publique de cochée, mais soyez prudent : laisser n'importe quel utilisateur du serveur écrire/modifier le contenu de votre dossier n'est pas forcément une bonne idée.

Certains dossiers nécessitent d'y appliquer récursivement les changements de permissions (c'est à dire, les appliquer à l'ensemble de leur contenu). Pour ce faire, cocher la case "Récursion dans les sous-dossiers".

Vérifiez régulièrement que les modifications que vous apporte à vos permissions d'accès correspondent bien à ce dont PrestaShop a besoin : cliquez sur le bouton "Rafraîchir ces informations" aussi souvent que nécessaire.

Une fois tous les indicateurs passés au vert, cliquez sur "Suivant". Si vous n'arrivez pas à tous les passer au vert, faites au moins en sorte d'avoir le message "Votre configuration est valide, vous pouvez continuer l'installation !" en haut de la page