jessika Posted November 6, 2012 Share Posted November 6, 2012 Bonjour, J'ai installé prestashop, j'ai supprimé les dossier "install, readme, etc... Seulement quand je tape le nom de mon site dans les propositons entre autres de Google je trouve une page index of que tout le monde peut ouvrir ???? Que dois-je faire pour la retirer du web? Merci pour votre réponse. Jessika Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted November 6, 2012 Share Posted November 6, 2012 Salut jessika, Cette page index of correspond à la racine de ta boutique ou de ton site ou à un sous-dossier ? Si c'est un sous-dossier, il te fait y ajouter un fichier appelé index.php tel que celui que tu trouveras dans le dossier /themes ou /modules. Le navigateur y accèdera alors et ça empêchera le listage du dossier. Par curiosité, c'est quel dossier qui est accessible comme ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Poloblack Posted February 7, 2013 Share Posted February 7, 2013 (edited) Bonjour Patric, j'ai transféré mon site en ligne http://video-protection.be/ mais je tombe sur la page blanche "index" avec le dossier "prestashop" je dois cliquer dessus pour arriver sur http://www.video-pro...shop1/index.php et enfin voir mon site. SVP quelle est la solution? merci d'avance. Edited February 7, 2013 by Poloblack (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted February 7, 2013 Share Posted February 7, 2013 Bonjour Patric, j'ai transféré mon site en ligne http://video-protection.be/ mais je tombe sur la page blanche "index" avec le dossier "prestashop" je dois cliquer dessus pour arriver sur http://www.video-pro...shop1/index.php et enfin voir mon site. SVP quelle est la solution? merci d'avance. Bonjour Relisez la réponse de Patric, il le précise mettre un fichier index.php ou index.html à la racine de votre site et dans la gestion de votre site redirigez directement votre domaine sur le dossier prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Poloblack Posted February 7, 2013 Share Posted February 7, 2013 Merci Oron, j'ai trouvé la solution ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
gigabit32 Posted February 13, 2014 Share Posted February 13, 2014 (edited) Merci Oron, j'ai trouvé la solution ! Serait sympa si vous avez partagez la solution, pour faciliter la tache à d'autres gens. * Solution : Exemple : j'accéde à mon site depuis url www.monsite.com/siteprestashop 1_ Aller dans le répertoire "siteprestashop" puis ouvrez le dossier "config" et copier le fichier "index.php" 2_Coller le fichier "index.php" dans la racine du site (au meme niveau du répertoire "siteprestashop") 3_ Editer le fichier collé "index.php" en remplacant la ligne : header("Location: ../"); avec header("Location: ../siteprestashop/"); 4_Sauvegarder. Et voilà vous pouvez maintenant accéder à votre site directement www.monsite.com sans avoir le "index of/" Edited February 13, 2014 by gigabit32 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted February 13, 2014 Share Posted February 13, 2014 Serait sympa si vous avez partagez la solution, pour faciliter la tache à d'autres gens. * Solution : Exemple : j'accéde à mon site depuis url www.monsite.com/siteprestashop 1_ Aller dans le répertoire "siteprestashop" puis ouvrez le dossier "config" et copier le fichier "index.php" 2_Coller le fichier "index.php" dans la racine du site (au meme niveau du répertoire "siteprestashop") 3_ Editer le fichier collé "index.php" en remplacant la ligne : header("Location: ../"); avec header("Location: ../siteprestashop/"); 4_Sauvegarder. Et voilà vous pouvez maintenant accéder à votre site directement www.monsite.com sans avoir le "index of/" Bonjour Pourquoi redonnez une solution dans le même topic qui est déjà donnée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pegazebox Posted March 23, 2015 Share Posted March 23, 2015 Serait sympa si vous avez partagez la solution, pour faciliter la tache à d'autres gens. * Solution : Exemple : j'accéde à mon site depuis url www.monsite.com/siteprestashop 1_ Aller dans le répertoire "siteprestashop" puis ouvrez le dossier "config" et copier le fichier "index.php" 2_Coller le fichier "index.php" dans la racine du site (au meme niveau du répertoire "siteprestashop") 3_ Editer le fichier collé "index.php" en remplacant la ligne : header("Location: ../"); avec header("Location: ../siteprestashop/"); 4_Sauvegarder. Et voilà vous pouvez maintenant accéder à votre site directement www.monsite.com sans avoir le "index of/" Bonjour, je rencontre le même problème mais ne comprend pas ou aller trouver le répertoire "siteprestashop" dont vous parlez ? Merci pour votre aide !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 24, 2015 Share Posted March 24, 2015 Bonjour, je rencontre le même problème mais ne comprend pas ou aller trouver le répertoire "siteprestashop" dont vous parlez ? Merci pour votre aide !! Bonjour Ne chercher pas un dossier siteprestashop qui est donné en exemple et qui n'existe pas. si votre site se trouve à la racine vous prenez dans le fichier prestshop.zip le fichier index.php et vous le mettez sur le FTP Link to comment Share on other sites More sharing options...
pegazebox Posted March 24, 2015 Share Posted March 24, 2015 ok... donc sous filezilla il faut que je trouve le fichier prestshop.zip qui me permettra de déplacer index.php dans le FTP ?là je suis dans C:\wamp\www\prestashop mais je ne trouve pas prestshop.zip, savez vous ou peut il être ?Encore merci pour tout Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 24, 2015 Share Posted March 24, 2015 Oui je sais où il est là >>> https://www.prestashop.com/ajax/controller.php?method=download&type=releases&file=prestashop_1.6.0.14.zip&language=fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
gigabit32 Posted March 24, 2015 Share Posted March 24, 2015 ok... donc sous filezilla il faut que je trouve le fichier prestshop.zip qui me permettra de déplacer index.php dans le FTP ? là je suis dans C:\wamp\www\prestashop mais je ne trouve pas prestshop.zip, savez vous ou peut il être ? Encore merci pour tout Bonjour, je rencontre le même problème mais ne comprend pas ou aller trouver le répertoire "siteprestashop" dont vous parlez ? Merci pour votre aide !! Tu suives les étapes en haut. Le répertoire "siteprestashop" dans ton cas serai prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gigabit32 Posted March 24, 2015 Share Posted March 24, 2015 (edited) Bonjour Pourquoi redonnez une solution dans le même topic qui est déjà donnée ? Je voix que la solution donnée n'était pas assez claire. Donc j'ai donnée plus de détail et je voix pas de problème. On doit être généreux comme même Edited March 24, 2015 by gigabit32 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
pegazebox Posted March 25, 2015 Share Posted March 25, 2015 Super ! Merci beaucoup, ça avance...Ce que je n'arrive pas à faire maintenant c'est ça :(je fais clique droit mais il n'y a pas éditer, sachant que j'ai fait toutes les opérations à partir de mes documents et non de Filezilla)Editer le fichier collé "index.php" en remplacant la ligne : header("Location: ../"); avec header("Location: ../siteprestashop/"); Link to comment Share on other sites More sharing options...
pegazebox Posted March 27, 2015 Share Posted March 27, 2015 Je me permet de faire un petit up... Link to comment Share on other sites More sharing options...
gigabit32 Posted March 29, 2015 Share Posted March 29, 2015 Super ! Merci beaucoup, ça avance... Ce que je n'arrive pas à faire maintenant c'est ça : (je fais clique droit mais il n'y a pas éditer, sachant que j'ai fait toutes les opérations à partir de mes documents et non de Filezilla) Editer le fichier collé "index.php" en remplacant la ligne : header("Location: ../"); avec header("Location: ../siteprestashop/"); Boutton droit sur le fichier pui Ouvrir avec . et tu choisis le bloc note. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pegazebox Posted March 29, 2015 Share Posted March 29, 2015 Ok ! Le fichier idex.php à été déplacé et se trouve au niveau de : admin, cache, classes, config etc, et j'ai bien remplacé la ligne comme il fallait mais j'ai du louper une étape car j'ai toujours 'index of" sur mon back office... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 29, 2015 Share Posted March 29, 2015 Ok ! Le fichier idex.php à été déplacé et se trouve au niveau de : admin, cache, classes, config etc, et j'ai bien remplacé la ligne comme il fallait mais j'ai du louper une étape car j'ai toujours 'index of" sur mon back office... Bonjour Est-ce que vous avez un index of dans la back office ou dans le front office ? Si vous n'arrivez vraiment pas confiez moi en MP un accès ftp vous avez reçu de votre hébergeur une url login et mot de passe, si vous ne l'avez pas eu vous pouvez le créer dans le manager de votre hébergement. Je vous placerai ce index.php là où ill faut sinon vous serez encore dans 1mois avec votre index of offre amiable ma B.A du mois de Mars. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jess24 Posted May 12, 2015 Share Posted May 12, 2015 bonjour par erreur chez mon hébergeur hostinger j'ai cliquer sur "auto installateur" alors que mon site marcher très bien et maintenant sur mon site http://demoiselleenfolie.com il y a marquer index of je ne peux pas restaurer depuis une sauvegarde sur hostinger comme me la conseiller hostinger je ne sais pas comment faire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts