Nowis Posted November 5, 2012 Share Posted November 5, 2012 (edited) Bonjour, Suite à la mise à jour de ma boutique de la 4.9 à la 5.0 il y a un moment, je soupçonne un petit beug au niveau d'une fonctionnalités... En effet, lors de l'inscription d'un nouveau membre, son adresse n'est pas enregistrée en base de donnée... En revanche elle est bien enregistrée quand on passe par "Mes adresses" J'ai regardé un peu au niveau de AuthController mais rien ne me parait abhérent... Quelqu'un pourrait-il m'aider pour faire des tests ? (genre logger la requête SQL qui ne passe pas ou autre ?) Il faut absolument que je reste sur la version 5.0 (ou plus) de prestashop. La mise à jour vers 5.2 me fait une erreur d'execution si je vais sur l'espace d'identification donc je suis revenu à la 5.0... Pour info : - Théme utilisé : matrice Merci d'avance ! Edited November 6, 2012 by Nowis (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ninja Of Web Posted November 6, 2012 Share Posted November 6, 2012 J'ai eu le même bug je crois. Cela ne venait pas de la version 1.5.x mais des templates d'adresse que je n'avait pas modifier dans mon thème custom. Va dans theme/ton-theme/address.tpl et compare le avec le fichier theme/default/address.tpl Loic. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nowis Posted November 6, 2012 Author Share Posted November 6, 2012 J'ai eu le même bug je crois. Cela ne venait pas de la version 1.5.x mais des templates d'adresse que je n'avait pas modifier dans mon thème custom. Va dans theme/ton-theme/address.tpl et compare le avec le fichier theme/default/address.tpl Loic. Bonjour, Merci pour ton message, mais je ne pense pas que ça vienne de là, car le adress.tpl n'est pas le template utilisé pour l'inscription (il me semble), c'est plutot authentification.tpl. Lors de l'inscription, j'ai mon formulaire "Créer votre compte", avec les deux fieldset "Vos infos personnels" et "Votre adresse" avec les champs requis en étoile rouge. Je rempli uniquement les champs du fieldset "Vos infos personnels" et le formulaire est validé... Il ne passe donc pas par la case "Adresse", ne vérifie pas du tout les champs... Je ne sais pas trop comment tester... Merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ninja Of Web Posted November 6, 2012 Share Posted November 6, 2012 Tu utilise bien un forumlaire custom ? Regarde ce qu'il te manque dans ton authentification.tpl qu'il n'y as pas dans le tpl par défaut Loic. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nowis Posted November 6, 2012 Author Share Posted November 6, 2012 En fait il s'agissait simplement d'une configuration prestashop qui déconné : Préférences -> Clients -> Type de processus d'enregistrements qui était en mode rapide... Résolu donc ! Merci à toi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ninja Of Web Posted November 6, 2012 Share Posted November 6, 2012 Content que tu est trouver Peut tu changer le titre de ton topic sur ton premier post et mettre [resolu] ? Merci d'avance, Loic. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts