Ayyub Posted June 1, 2009 Share Posted June 1, 2009 Bonjour,j'arrive pas à gérer ça. j'ai créé un "transporteur" que j'ai mis à gratuit pour la france. mais je voudrais que ce soit payant pour la belgique par exemple. mais si un client belge commande, c'est aussi gratuit pour lui donc problememerci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted June 1, 2009 Share Posted June 1, 2009 A quelle(s) zone(s) appartiennent la France et la Belgique ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psychodays Posted June 1, 2009 Share Posted June 1, 2009 as tu créé des zones personnalisée France, Belgique au lieu de la zone par défaut Europe? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ayyub Posted June 1, 2009 Author Share Posted June 1, 2009 en fait j'ai réussi à arranger:j'ai créé une zone "FRANCE" avec uniquement la france et l'ai affilié à un transmporteur (qui est gratuit)puis j'ai créé un deuxieme transporteur auquel j'ai affilié "europe" pour avoir la belgique et j'ai activé les frais de manutention.c'est un peu du bidouillage car ya pas vraiment les moyens de paramétrer tout comme on veut (assigner directement un tarif postal selon pays) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted June 1, 2009 Share Posted June 1, 2009 Ben, non c'est pas du bidouillage, c'est la marche à suivre.Donc ? [Résolu] ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ayyub Posted June 1, 2009 Author Share Posted June 1, 2009 Par exemple si je voulais mettre un frais de port (fixe) pour un pays, un autre pour un autre pays, etc...c'est à dire que les transporteurs se gèrent par rapport à des tranches de prix ou de poids mais pas par pays.donc c'est un peu dur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted June 1, 2009 Share Posted June 1, 2009 Un transporteur s'associe à des tranches de prix/poids, mais aussi à des zones.Donc il suffit d'affecter les pays que tu veux à des zones spécifiques.Et si les frais sont fixes, pour la tranche tu mets de 0 à 10000. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts