Jump to content

Utiliser Prestashop comme logiciel de facturation

Recommended Posts

Bonjour

je compte passer prochainement de Virtuemart à Prestashop et je suis en phase de test.

Je vends aussi bien sur le net qu'en boutique physique et fonctionne actuellement avec Virtuemart + un logiciel de gestion commerciale (AZ facturation, aujourd'hui disparu) qui permet d'importer les commandes passées par Virtuemart

En fait je me demande si, plutôt que de continuer avec un binôme Prestashop + logiciel de facturation (Ciel ou Dolibarr par exemple), ce ne serait pas plus simple d'utiliser également Prestashop pour les facturations en boutique, sachant que je ne fais pas des dizaines de factures et que Prestashop dispose des modules nécessaires pour créer des devis et factures en back office.

Qu'en pensez-vous ? auriez-vous des retours d'expériences quand à cet usage de Prestashop ?

merci

Edited by damienf (see edit history)

Bonjour

Quand un client achète il obtiens une facture dans prestashop, ce que ne fait pas prestashop c'est les données que vous avez besoin pour le fisc donc là il faut tenir aussi un logiciel de facturation en binôme.

• 1 month later...

Vous pouvez, comme beaucoup d'utilisteurs de Prestashop opter pour une intégration avec l'ERP/CRM Dolibarr. Vous utlisez à plein les fonctions de vente de Prestashop (depuis la version 1;3 juqu'à 1.5) et vous avez tous les outils de gestion fournis par l'ERP/CRM : stock, facturation, ventes smultianaux, suivi de clients,multi utilisateur....

pour toute info consultez le site de Tiaris (http://www.tiaris.fr)

• 1 month later...

En fait je me demande si, plutôt que de continuer avec un binôme Prestashop + logiciel de facturation (Ciel ou Dolibarr par exemple), ce ne serait pas plus simple d'utiliser également Prestashop pour les facturations en boutique, sachant que je ne fais pas des dizaines de factures et que Prestashop dispose des modules nécessaires pour créer des devis et factures en back office.

Qu'en pensez-vous ? auriez-vous des retours d'expériences quand à cet usage de Prestashop ?

merci

oui moi

c'est ce que je fais avec presta + la module de creation de commande en BO de magavenue et ca marche bien

j'envoie les factures à mon comptable et ca lui suffit !! une seule interface pour ma sté pas de risque d'oubli entre les logiciels