babe983 Posted November 5, 2012 Share Posted November 5, 2012 Bonjour, Je souhaite inserer une balise meta NoODP entre les balises <head> </head> pour optiniser le référencement de mon site www.monplumard.com J'aurai besoin de votre aide pour savoir comment faire cette modification et dans quel fichier. Merci d'avance Babe983 www.monplumard.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted November 5, 2012 Share Posted November 5, 2012 (edited) Bonjour, Ce n'est pas parce que vous allez mettre une balise meta NoODP que vous optimiserez votre référencement (je ne sais pas ou vous avais lu ce genre de bêtises, mais de grâce n'y allez plus...) D'abord !! Savez-vous ce que c'est que la meta NOODP ? Réponse : La balise html META NOODP permet d'indiquer aux moteurs moteurs de recherche qu'il ne faut pas utiliser la description de Dmoz Parce que vous pensez, que DMOZ est un frein a votre référencement ?..... Comme je le disais plus haut... il serait judicieux de ne pas prendre pour argent comptant ce qui ce dits dans certains forums et de faire un tant soit peu quelques recherches avant pour vérifier la véracité de l'information. Edited November 5, 2012 by labelandco (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
babe983 Posted November 5, 2012 Author Share Posted November 5, 2012 (edited) Je n'ai pas lu l'information sur un forum. Je cherche juste à appliquer les conseils d'un prestataire qui fait des audits et conseils en référencements. babe983 http://www.monplumard.com Edited November 5, 2012 by babe983 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
VALOU Posted November 5, 2012 Share Posted November 5, 2012 Si tu as vraiment vraiment vraiment envie de mettre cette balise : tu peux la rajouter dans le header.tpl de ton thème . lol Valou Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jude_AAZ Posted November 16, 2012 Share Posted November 16, 2012 Je suis intéressé par la question également. Dans mon cas, j'aimerais ajouter les balises META Open Graph uniquement sur les pages produits. J'aimerais savoir s'il existe une fonction du genre addCSS ou addJS pour les meta, afin que cela reste le plus propre possible. Car ajouter la balise à la main dans le header, ce n'est pas propre et cela fait pas mal de conditions à mettre dans le header.tpl @labelandco : babe pose une question à propos de Prestashop, merci de lui répondre et de ne pas entamer de débat sur le référencement ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jude_AAZ Posted November 16, 2012 Share Posted November 16, 2012 Pour répondre, il suffit de lancer un affichage dans un fichier .tpl depuis la fonction hookDisplayHeader ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts